C’est cette prouesse qu’a faite cette semaine un de nos ministres les plus impopulaires. Mme Diarra Raky Talla, puisque c’est elle qu’il s’agit, a été obligée de rapporter la décision n°001035/MTFP-SG du 9 septembre, portant recrutement dans la fonction publique de 501 personnes des catégories D et E.
Mme le ministre a été mise dans ses petits souliers, car elle a été contrainte d’abroger le décret du 4 octobre par la décision n°001147. Et c’est à travers un communiqué laconique sur les antennes de l’ORTM qu’elle a fustigé la corruption pour intégrer la fonction publique. De qui se moque-t-on ?
Mme cherche à dégager sa responsabilité dans la récente crise dans la fonction publique, dont elle reste aujourd’hui la seule responsable même si l’on sait qu’il y a des mains invisibles derrière le dossier. C’est sa signature qui est sur la décision d’intégration et d’abrogation des 501 personnes. Ces 501 personnes n’entendent pas croiser les bras. C’est sûr : les prochains jours ne seront pas de tout repos pour le ministre de l’UM-RDA.
A.D
le malien d’aujourd’hui n’aime pas la bravoure. cette bonne dame dérange de part son courage à assainir la fonction publique. ce piège qui s’est refermer sur elle est tout simplement l’œuvre du tonitruant boubou . ce monsieur à du chemin à faire veut balayer tout sur son passage. madame reste droit dans tes bottes nous comprenons pourquoi ils ne veulent pas de toi.
Wangrin, vous vous foutez du monde ou quoi. Comment 1 ministre arrive à signer une Décision de recrutement de 501 agents sans se préoccuper de savoir s’il y a une prévision budgétaire pour les prendre en charge?
Et vous accusez boubou qui est mis devant le fait accompli. D’où va-t’il sortir l’argent pour les payer?
Ne faites pas l’avocat du diable, on sait comment fonctionne un Etat, non?
Comments are closed.