Radiation des agents frauduleusement intégrés à la fonction publique: Le fils du Drh du ministère de l’administration territoriale concerné

15

Bakary Katilé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le fils à son père, Moussa Katilé, Directeur des ressources humaines du Ministère de l’administration territoriale et de l’aménagement du territoire.

Né en 1984, Bakary n’a pas eu de a bénéficié de la largesse de son père, qui ne pouvait souffrir de le voir chômer. Il le propose au recrutement parallèle et la Décision N°4117 du 30 décembre 2011 le fait gestionnaire au compte du ministère, sous la supervision de Papa qui gère si bien les ressources humaines. Et, il a même un numéro matricule : le 0124CO3M.

Bakary Katilé, et d’autres noms célèbres comme Safouné Togo, Guida Seyo Waigalo, ancien chargé de mission de Mohamed Lamine Traoré, la jolie pupille du Directeur national de la fonction publique sont de ceux qui avaient été intégrés frauduleusement et qui allaient émarger au budget national malien. Mais le ministre Mamadou Namory Traoré ne leur permet pas ce luxe…

Amadou Salif Guindo

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Il y’a Sega SISSOKO qui est devenu inspecteur du tresor sans concours avec une maîtrise de la FLASH qui est anterieure à son intégration il est à la Direction Regionale du Domaine et du Cadastre de Koulikoro il faut voir ce cas aussi tant d’injustice je demande aux uns et aux autres de dénoncer ces fraudeurs cet etat d’esprit manque aux maliens quand quelqu’un commet un forfait il faut le denoncer.

    • qu’est ce que tu connais des textes et des lois ou même fraudeur ou juste tu fais la honte des Diallo inconscient que tu est. Sega sissoko n’écoute pas ces genres d’idiots je ne te connais pas et je ne t’ai jamais vu et je jure devant Dieu le tous puissant la vérité va éclaté un jour et ce jour les gens comme ce Sékou Diallo vont souffrirent par-ce-que c’est des égoïstes.

  2. Incroyable !!! Tenez bon Mr le Ministre et pensez au jour ou vous serez devant ALLAH seule pour répondre de votre action ……

  3. revoiyons dabort ntre aspest culturel , ya un peu de fraud la dans ) réfléchissez bien a ceux qe g viens d dire

  4. Merci infiniment monsieur le ministre car le pays a besoin des hommes comme vous ,mais je doute fort qu’on ne te met du batton dans les roues.Vous avez la bénédiction de tout les enfants honnetes et dignes du Mali.Que dieu vous donne longue et bonne continuation.

  5. Nous les radiés nous sommes revenus
    les cas brûlant
    * Le Chef de brigade adjoint de Diboli un personnel d’appui devenu inspecteur sans concours
    * la promotion Dianka Diakité ( tous personnel d’appui)
    * Abdoulaye Coulibaly Adjoint Chef recherche de kayes qui est un AC dans leur arrêté d’integration des 0100 se prend comme contrôleur des Douanes (Syndicat)
    * Deux Frères a Wahab Berthé qui sont tous à Kayes l’un à la BMI de KAyes et l’autre à Recherche qui sont tous recruter personnel d’appui qui se retrouvent contrôleurs des Douanes à travers le soit disant Test qu’ils n’ont même pas participé mais et pourtant ils ont passé, ca test vraiment le Ministre doit voir cette situation au peigne fin en vu de mettre les gens à leurs place , sinon ces deux jeunes etaient successivement taximan et photographe à Sikasso ils n’ont jamais eu leurs DEF.
    La Douane Malienne est à 60 % des cas frauduleux gràce aux responsables Douaniers eux-mêmes; leurs parents n’ayant pas les qualités formationnelles pour venir par concours c’est à partir de ces differentes portes qu’ils frappent et pour être dans les grades superieurs et ensuite pour coiffer les pauvres gens qui viennent par concours.

  6. Merci tapalapa.Mais au Mali, dès que tu reclames plus de justice sociale, on te traite d’aigri, de “nièngo” ou de “hachidi”…Ce que le ministre MNT fait c’est ça qui est normal!Si nous voulons faire avancer ce pays, il faut qu’on mette de côté nos intérêts personnels car c’est égoïste de ne penser qu’à soi-même et pas aux autres.Sinon au Mali, les profits liés au “dombakaya” demeurent une triste réalités dans notre administration. 😉

  7. Cette affaire doit être prise au sérieux pour que ceux qui ont l’intention de frauder renoncent à leur forfait. Monsieur le ministre sévissez pour faire honneur au Mali, c’est votre devoir et votre mission.

  8. Merci monsieur le ministre. Si je vous des gens comme Safouné Togo, un étudiant de carrière qui a passé près de 10 ans à la fast, je suis malade. Le ridicule ne tue pas au Mali. Et c’est toujours les enfants des pauvres qui souffrent de ces malhonnêtetés.

  9. Nous les radiés nous alons publier la liste des personnes recrutées par les responsables Douaniers.
    Après le cas de : ALIMA SIDIBE au compte de son grand frère Adama Sidibe ancien soud Directeur des AG, Amadou Doucouré pour compte Amadou Togola EX DG, Tous recrutés agents d’appuis et qui se sont transformés en inspecteur sans concours à Kayes.
    Il ya Abdoulaye Diarré qui etait agent d’appuit maintenant qui se retrouve inspecteur sans concours.Il ya plein d’inspecteur qui ont des arrêtés scannés,
    Nous demandons au Ministre de veuillez à ce que la règlementation soite appliquée totalement.
    Mon e-mail est sekousidibe@yahoo.fr

    • C’est très bien de dénoncer tous les cas frauduleux. On doit faire le nettoyage total. Des malhonnêtes incompétents pour régler les affaires du contribuable, comment voulez vous que la corruption cesse?

    • Les masques vont tombés. Faites la liste de tous les mal-recrutés et adressée cela au Ministre, l’homme qu’il est fera la justice.

  10. Courage, le fait de les démasquer c’est déjà un résultat. Quelle éducation de la part de ces responsable avide de jupe

Comments are closed.