Radiation à la fonction publique : Quid de ces vrais faux recrutés handicapés ?

7

Le ministre de la fonction publique en prenant la décision d’annuler des arrêtés d’intégration à la fonction publique de 263 agents vient d’ouvrir une boite aux pandores.

Mamadou Namory Traoré,ministre de la Fonction publique

Beaucoup de ces agents recrutés  suivant le même arrêté  ne figurent nulle part sur la décision de radiation.

Aussi, on se pose la question pourquoi les intégrés de 2010, 2011 et 2012? Quand bien même  cette pratique est en cours depuis plus d’une décennie.

Après cette vague de radiations, il se trouve  d’autres personnes avec la complicité de certains cadres du département de tutelle qui se sont fait passer pour des handicapés pour intégrer la fonction publique à travers le quota réservé aux personnes handicapées

Ils sont plus d’une quarantaine de personnes à se faire passer pour des handicapés. Parmi elles, l’attaché de cabinet d’un ancien ministre.

Si le ministre de la fonction publique veut réellement l’équité, qu’il cherche à voir clair dans ce dossier” nous a confié une source qui a voulu garder l’anonymat.

Il faut souligner que depuis le 2 octobre, le  ministre Mamadou Namory Traoré a radié de la fonction publique 209 fonctionnaires permanents et  54 contractuels  pour non respect des procédures en la matière.

Ceux-ci se sont aussitôt  regroupés en un mouvement dénommé “Collectif des jeunes touche pas à mon droit“.

Ces radiés ont  marché le week-end dernier sur la Primature pour demander au Chef du gouvernement  de revenir sur l’ arrêté de radiation.

                      Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. je félicite monsieur le ministre pour son courage, cependant s’il y a encore tant de spéculations sur cette question, c’est parce que certainement la conf. de presse qu’il a animé n’a pas permis au peuple de cerner tous les contours de ce drame.Donc je l’invite très respectueusement saisir une tribune de l’ORTM (question d’actualité, invité de la semaine…)pour donner la bonne et la vraie information à qui veut l’entendre.

  2. Ceux qui se disent enfants de pauvre vous pensez que c’est de cette manière que vous serrez intégrer. Vous allez mourir comme ça même avec ce nouveau concours le ministre sera le premier à faire passer ses proches. Et puis il nous en merde enfin. Si tu fait tes trucs il faut le faire sans les journaux et tambours et tu fout la paix. Si tu veux il faut radié tous les fonctionnaires du Mali en commençant par les magistrats.

  3. Dites vous voulez oui ou non la transparence et l’iquité dans les nouvelles choses.
    si oui;alors on peut pas faire des omelettes sans casser deeees ouefs.
    si non,a vos gardes les fils de pauvres vos diplome bien acqis ne serviront plus jamais .ou va le Pauvre mali

  4. Il est fou ce ministre, il a mis tellement à côté de décisions par rapport au recrutement ! Effectivement ce sont les fils de pauvre qui ont été radiés tandis que des fonctionnaires de l’assemblée nationale et autres Institutions de la République ont sciemment oubliés. Justice sera rendue pour tout le monde s’il plaît au bon Dieu. Ce ministre est aigris et ne fera peur à personne et il faut que ce pouvoir sache qu’il ne pas éternel et ils ont vite oublié. 😆 😆 😆

  5. Ce ministre est seulement un aigri social,quelqu’un qui a une Pierre a la place de son Coeur.Liberer le nord et Organiser les elections et Foutez Nous la Paix.C’est tout ce qu’ont vous demande.

  6. Non à la vengeance injuste, à mon avis vous devez commencer à préparer le concours entré à la fonction publique? la décision du ministre est salutaire pour nous enfants de pauvre ? fini la facilité! ce pays appartient à nous tous ok, entre nous comment avec un tel niveau tu es parvenu à devenir fonctionnaire! pardon ex fonctionnaire?

  7. la réponse est très simple ce ministre n’est qu’un DIABLE qu’il soit maudit par le Coran il a salit le nom des agent a jamais sur du faux du pur propagande d’ailleurs la loi dont il fait allusion pour radié ces agents mais c’est faut cette loi ne concerne pas du tout ces agents puisqu’ils ont été recruté en remplacement numérique comme agent contractuel et après un test administratif ils sont intégré dans la fonction publique. Je dis que ce ministre est un vrai propagandiste et un malhonnête.

Comments are closed.