#Mali : 65.817 candidats en lice pour le concours de la Fonction publique de l’État exercice 2023

0

Les épreuves des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’État pour l’exercice 2023 démarrent ce samedi 13 avril à 8 heures au Lycée Ba Aminata Diallo (LBAD). Le concours se poursuivra chaque week-end jusqu’au 5 mai prochain

Le chef du département de tutelle l’a annoncé ce mercredi au Conseil des ministres, caractéristiques que le coup d’envoi sera donné par le corps des ingénieurs d’agriculture et du génie rural.

Au total, 65.817 candidats compétiront dans les différents corps de la Fonction publique. La ville de Bamako seule a enregistré 45.965 candidatures, soit 69,83% des candidats inscrits. Les candidats de l’intérieur du pays sont répartis entre 6 centres.

Rappelons que c’est la deuxième fois que les épreuves de ce concours se tiendront. Le premier avait été annulé le 5 février dernier par le ministre chargé de la Fonction publique, Fassoun Coulibaly, à travers un communiqué, suite à la découverte d’un vaste réseau de fraude et de corruption. Cette annulation est une première dans notre pays depuis l’organisation de ce concours.

Mohamed DIAWARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!