Les radiés de la fonction publique dénoncent la lenteur dans leur réintégration

15
Hamadou Konda, président du collectif
Hamadou Konda, président du collectif

Les ex-radiés de la fonction publique ont, au cours d’une conférence de presse dénoncé la lenteur de leur réintégration. Cette rencontre, tenue à la Bourse du travail, était animée par Hamadou Konda, président du ” Collectif Touche pas à mon droit “, un mouvement qui regroupe les 263 ex- radiés.

 

Selon le président du collectif, la Cour suprême, dans son arrêt du 23 mai 2013, a annulé la décision de radiation prise par le ministre du travail et de la fonction publique d’alors, Mamadou Namory Traoré. Et a instruit à ce dernier de remettre les radiés dans leur droit. Un arrêt confirmé plus tard le 23 août. “Malheureusement notre joie n’a été que de courte durée face au refus catégorique de la partie gouvernementale d’appliquer cette décision de justice”, a déploré Hamadou Konda.

 

 

A ses dires, l’ex-ministre Demba Traoré aurait instruit au directeur national de la fonction publique, Sidy Traoré, d’appliquer la décision. Mais ce dernier, faute d’autorisation de son nouveau ministre, traine les pieds sur le dossier. En tout cas, les ex-radiés ont affirmé qu’ils sont décidés à se battre avec tous les moyens légaux pour rentrer dans leurs droits, même s’il faut demander une audience avec le président IBK.

 

K THERA

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. chers freres, eviter l’egoisme qui est proscrit par le coran, et aimer vos prochains , ce qui est arrivé à ces 263 jeunes est purement et simplement une campagne d’intox et par la grace de dieu un foyer en gestation à été eteint rendont grace à dieu et laissons les choses en tant que telles . Si nous croyons à allah et à notre justice resignons nous.

  2. lisez bien cher(e)s internautes ce passage ” En tout cas, les ex-radiés ont affirmé qu’ils sont décidés à se battre avec tous les moyens légaux pour rentrer dans leurs droits, même s’il faut demander une audience avec le président IBK.”

    voilà dens gens qui sont dans l’illégalité absolue, nous parlent de moyens légaux et de droit allah akbar 😀 😀 😀

  3. c’est mieux encore pour les radiés qui etait reellement en poste.
    j’en connait dans ce groupe qui prend deux salaire de cadre A pour des postes fictifs au niveau de deux ministere differents je precise qu’il est dejà fonctionnaire cadre B de façon “reguliere”
    Trois salaire pour une seule personne sur un seul budget. les gens qui les payent chaque doivent eux aussi rendre compte.

  4. J’ai pitié pour ce pays.Allah, si ces voleurs seront repris dans la fonction Publique, fais en sorte que je quitte ce pays le même jour

  5. Mr Mamadou Traore en te voyant on crois voir un grand intellectuel mais hélas tu n es un ignorant de 1er degré tu as intérêt à t instruire sur les lois de ton pays vous parlez des choses que vous ignorer il plusieurs façon d accéder à la fonction publique, il y a même deux semaine la fonction publique a organisé un test d intégration des contractuels à la fonction publique.
    cette methode d integration a toujours existé avec la loi 035, et il existera tant que cette loi n est pas abrogé, et Namory a meme utilisé cette loi pour rectruter

  6. Franchement! le ridicule ne tue plus au Mali, on fait un procès pour un droit INDUMENT ACQUIS. A leur place j’aurai honte de me montrer au grand public. Pourtant certains parmi eux ont fait et réussi au dernier concours d’entrée à la fonction public et vous, vous compter sur un arrêté pour être Fonctionnaire. IBK lui même l’a dit:

    NUL NE SERA AU DESSUS DE LA LOI!!!!!!

  7. l’accès à la fonction publique est strictement règlementé, la voie du concours et qui constitue l’egal accès de tous les citoyens aux emplois; mais vouloir l’intégré par des moyens autre que légaux est une entrave grave à la loi , une pure illégalité.

    • vous parlez des choses que vous ignorer il plusieurs façon d acceder à la fonction publique, il y a meme deux semaine la fonction publique a organisé un test d integration des contractuels à la foction publique.
      cette methode d integration a toujours existé avec la loi 035, et il existera tant que cette loi n est pas abrogé, et Namory a meme utilisé cette loi pour rectruter

  8. Un peu de dignité mmes et mrs les faux fonctionnaires. N’avez vous pas honte d’aller à une telle démarche? les vrais se respectent.

    • Ah le Mali la pauvrété est telment dure a digéré pour le malien au poin ou on perd la raison
      pourquoi envouloir une personne parcequ’il est clair alors que tu est noir?
      pose toi la question comment?
      ce gas il est riche et toi tu est pauvre demande toi pourquoi mon ami?
      ce Mrs meurt et toi tu vie pourquoi?
      Mes freres et soeurs supposont que les radiés soivent des voleurs, donc l’administration
      qui a accepté leurs pot de vin sont aussi des voleurs.
      Mais qui est qui a choisi ces hommes, ces ministres, ce gouvernement qui sont complice de vol ?
      la reponse est tres simple Nous
      Alors on choisi des voleurs pour qu’ils vols et quant ils vols on accuse ces inocents qui dans un pays ou 80% des jeunes sont en chaumage cherche du boulot.
      Toute fois faisons confiance a nos tribunaux.
      les 263 ce pays est remplit de gens inespéré pour leur propre avenir au point ou la reuissite des autres leurs tuent de rage.
      bonne chance a vous et Dieu vous aides
      vivent l’emploi des jeunes au Mali.

Comments are closed.