L’arrêté de réintégration des ex-radiés de la fonction publique signé

9
Bocar Moussa Diarra,
Bocar Moussa Diarra

Après la signature solennelle du protocole d’accord entre le gouvernement et les 263 ex-radiés de la fonction publique en vue de leur réintégration il y a de cela une dizaine de jours, le ministre du Travail et de la Fonction publique Bocar Moussa Diarra aurait signé le lundi dernier   l’arrêté portant leur régularisation administrative.

 

A travers la signature de ce document dont la ventilation a déjà commencé au niveau des différents départements ministériels, on peut affirmer sans risque de se tromper que la reprise   de service de ces ex-radiés n’est qu’une question de jour. Car c’était le dernier document administratif restant auquel la prise du service de ces agents de l’Etat était conditionnée.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’à un moment donné l’État doit assumer toutes ses responsabilités jusqu’au bout pour prouver que gérer un pays c’est aussi rester ferme dans ses positions.Malheureusement, cela n’a pas été le cas dans la gestion de l’affaire des radiés de la fonction publique. Par cet acte, l’État a encouragé la corruption, la malhonnêteté, le faux et le favoritisme dans toutes ses manifestations. Avec cette décision, ces pratiques viennent désormais d’être institutionnalisées au Mali. Qui pouvait y croire?

  2. Ha maliba tant qu’on se ne dit pas la verité le mali ne bougera pas, cette insertion est une porte ouverte à tout genre de mal, donc sans il ya les maliens de premier et second rang, combien sont les jeunes en chomages, faute moyen, je declare ” les jeunes du Mali levons nous pour lutter sinon ils n’auront de changement” vive le Mali dans la paix et dansd l’égalité. Que dieu binisse le Mali

  3. La Cour suprême du Mali n’est pas la dernière juridiction au Mali. Il suffit qu’une personne lésée par cette réintégration porte l’affaire devant la cour de justice de la CEDEAO pour faire annuler l’intégration.
    Confirmer par un avis juridique d’un avocat SVP.

  4. Mais l’Histoire va retenir un jour que un DIARRA,ministre de fonction publique, un MARA, Premier ministre a intégré des voleurs pris la main dans le sac dans la fonction publique. Mais ces voleurs on va les dirent lors des rebats politiques comment ils ont intégré la fonction publique. Même leur enfants seront au courant. Ils on vu comment Soumaîla CISSE a été attaqué à l’Assemblee Nationale de voleur.S’il sont honnete ils doivent eviter de revenir dans les services

  5. Nos dirigéants vont s’expliquer devant Dieu le tout puissant par rapport à la réintégration des fonctionnaires radiés.
    Des gens qui ont été radiés parceque malintégrés dans la fonstion publique selon les autorités de la transition et selon les textes de la république, comment peut-on réintégrer ces radiés qui n’ont fait aucun concours pour avoir les postes qu’ils occupent.
    Et les autres jeunes diplômés sans emploi? Ou bien ceux-ci ne sont pas des maliens comme les radiés?
    Tandisque d’autres maliens sont en train de se tuer pour préparer les concours, il y en a qui accèdent aux postes sans faire de concours.
    Où est la justice? Où est l’égalité de chance?
    Voilà le Mali d’IBK.
    Les maliens ont eu le bonheur! Les maliens ont eu l’honneur.

  6. La crise que traverse le Mali n’est autre que la rançon de la mauvaise gouvernance des dirigeants des deux decennies.
    Une reflexion:si la France gerait ses ressources humaines comme le font nos faux dirigeants ici,serait-elle en mesure d’intervenir efficacement comme elle vient de le faire le 09 janvier pour contenir les jihadisetes?
    Si le Tchad gerait comme nos faux reponsables,sera-t-il en mesure d’intervenir au Mali de façon brave et honorifique?
    Si les USA geraient comme le font nos hypocrites de dirigenants,seraient-ils la première puissance au monde?
    Le socle du developpement est une meilleure gestion des ressources humaines.
    Aucun Homme epris de justice ne se rejouirait de la reintegration de ces 263 super maliens
    Notre crise tire son origine de nos comportements qui nous valu la punition divine.

  7. La crise que traverse le Mali n’est autre que la rançon de la mauvaise gouvernance des dirigeants des deux decennies.
    Une reflexion:si la France gerait ses ressources humaines comme le font nos faux dirigeants ici,serait-elle en mesure d’intervenir efficacement comme elle vient de le f

Comments are closed.