Fonction publique : Les 263 radiés repêchés

6
L'avocat des radiés, Mohamed Bathily (G) et le président du collectif, Hamadou Konda
L’avocat des radiés, Mohamed Bathily (G) et le président du collectif, Hamadou Konda

«On fait et on défait», ce pourrait être le nom du feuilleton des 263 radiés de la Fonction publique. En effet, après près de 22 mois chômage technique, le Gouvernement vient de les réintégrer dans la Fonction publique, en signant avec eux un Protocole d’accord. Cet acte fait suite à un arrêt de la Cour Suprême, qui avait ordonné leur réintégration dans la Fonction publique.

 

On se rappelle que l’ancien ministre de la Fonction publique, Mamadou Namory Traoré, par Décision, avait radié ces 263 agents de la Fonction publique. Cela pour la simple raison qu’ils avaient été illégalement recrutés dans l’administration.

 

A l’époque, cette décision du ministre avait été applaudie par une frange majoritaire de l’opinion nationale, qui avait soif de justice et d’équité.

 

A la suite de cette action de l’excellent ministre Mamadou Namory, ces jeunes s’étaient regroupés au sein d’une association dénommée, «Touche à pas mon droit» et avaient porté plainte pour «excès de pouvoir».

 

Après un long feuilleton judiciaire, la Cour Suprême a fini par leur donner raison et ordonné leur réintégration dans la Fonction publique. Ce qui a été entériné par l’actuel ministre, Bocar Moussa Diarra, à travers un Protocole d’accord.

 

Selon le ministre Diarra, à travers cet acte, la preuve que l’Etat est sujet de droit, pour avoir obéi à la décision de la Cour Suprême, est fournie.

 

Toujours selon lui, cette signature s’inscrit également dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes, qui est un axe prioritaire du programme présidentiel.

 

Youssouf Diallo

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Chana Takiou mon promotionnaire tu fais honte . Toi diplôme, tu as acheté ton diplôme de la FLASH. C’est toi le repêche.

  2. “Le service pourrai par exemple commencer à 10 H le matin” ET “SURTOUT FINIR Á 11H LE MATIN DU MEME JOUR.
    EN ATTENDANT, MOI , BAMANANKE JE BOSSE. MON “DJO”, MON “KOROTE”, ET MON “BOLI” ME PROTEGENT Á RAISON D’UN POULET OU UN COQ SACRIFIÉ PAR AN. !!!!

    COMPAREZ, MES FRERES, L’ÉFFICACITÉ, LA PERFORMANCE ET L’OPTIMALITÉ , POUR UN AFRICAIN, DONT LA VIE ET L’EXISTENCE SE RÉSUMENT Á CELLES D’UNE POPULATION D’UNE BASSE-COUR NE PRODUISANT RIEN ET RIEN, DONC, JE DIS BIEN “DONC”, DESTINÉE Á PAYER AVEC SA CHAIR ET SON SANG, LE PRIX DE REVIENT DE SA CAVALE TERRESTRE AUGMENTÉ D’UN BÉNÉFICE CALCULÉ D’AVANCE PAR LE PROPIÉTAIRE DE LA BASSE-COUR, DU PRÉ-CARRÉ.

    EXEMPLE TRES ACTUEL: PASSAGE DE LA TÉLÉVISION ANALOGIQUE ÁLA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE QUI NÉCESSITE LE CHANGEMENT, L’ACHAT DE POSTES TV POUR LE MALIEN TOUT GÉNÉRANT DE L’EMPLOI ET DES BÉNÉFICES ÉNORMES POUR LES PEUPLES QUI SE SONT DONNÉS AU TRAVAIL UTILE.

    SET CARRY— STC

  3. SE SOI-DISANT BK CESSE D’ÊTRE MÉCHANT POUR RIEN. CES JEUNES FONCTIONNAIRES INJUSTEMENT RADIES PAR ABUS DE POUVOIRS SONT DES DINES FILS DE CE PAYS. PEUT – ÊTRE QU’ILS ONT MIEUX TRAVAILLE POUR CE PAYS QUE TA MÈRE ET TON PÈRE. ET PUIS ? QUEL LIEN Y A T-WADOUSSEN, CES DIGNES FILS DE CE PAYS.
    SUREMENT QUE TU ES COMPLICE DE WADOUSSEN.

  4. ” Selon le ministre Diarra, à travers cet acte, la preuve que l’Etat est sujet de droit, pour avoir obéi à la décision de la Cour Suprême, est fournie.
    Toujours selon lui, cette signature s’inscrit également dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes, qui est un axe prioritaire du programme présidentiel.” DU N IMPORTE QUOI ! LIBEREZ ALORS TOUS LES PRISONNIERS DU MALI.

    • Quelle est le rapport entre la libération de prisonniers et la réintégration de ces personnes ???. Comparer des gens qui n’ont utiliser que des voies légales que leur offre la législation pour être mis dans leur et un terroriste qui a enlevé des occidentaux n’a aucun sens. La cour suprême avait rendu son verdict depuis longtemps , si le gouvernement ne respecte pas les décisions de justice où va-t-on ? En tout cas l’ancien ministre et tous les aigris sont des machines à créer des wassoudenes déjà que vous êtes totalement à la ramasse avec ceux du nord , je ne sais pas comment vous allez faire si vous créer de nouveaux terroristes ici au sud.

Comments are closed.