Fonction publique : Le Collectif des contractuels de l’état en sit-in, hier, devant la primature pour leur régularisation

12
Népotisme - Utilisation abusive des biens de l’Etat
Le building de la Primature du Mali

Selon le conférencier, Fassirima Diarra, le Collectif des contractuels de l’Etat dans la catégorie citée ci-dessus réclame un traitement conséquent conformément au décret N° 051 du 10 février 2010 qui, dans son article 7 alinéa 2  interdit formellement aux catégories D et E de prétendre à une catégorie supérieure dont les catégories A, B et C. Dans la foulée, dira-t-il, le Mali a ratifié un traité à Genève en 1963 qui interdit également de prendre les agents en sachant leur niveau d’études en dessous du niveau de leur diplôme par le BIT (Bureau International du Travail). A l’en croire, c’est compte tenu de ces différents engagements pris par le Gouvernement de la République du Mali que le Collectif de l’ensemble des contractuels dans les catégories D et E manifeste son mécontentement par rapport aux modalités de traitements qu’il subit actuellement. A ce titre, il invite le Gouvernement au respect strict des contenus de ces différents engagements pour le bonheur de ses employés concernés.

Moussa Dagnoko        

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment dommage que des intellectuels agissent de la sorte, sinon depuis leur recrutement ils savaient bien le contenu de l’article 7. Malgré tout ils se sont engagés, parce que ils se dissent qu’il faut chercher à être recruter d’abord, et puis le reste ont va négocier ou on va faire la pression sur l’état. Il y a même qui ont caché leur diplôme au moment du recrutement. Soyons sérieux et respectons un peu nos engagements et les textes de l’état. Aucun état sérieux ne cèderait à ce chantage.

  2. Moi je remarque que certaines personnes manquent d’argumentation. IBK, le président de le République va démissionné pour une affaire de quelques fonctionnaires qui réclament des meilleurs conditions de vie.

    Les compatriotes sont dans leur droit de crève, et je pense que nous ne devons pas faire dans l’amalgame. Il y a un ministère qui s’occupe certainement de ce genre de cas. mais arrêtons de tout centré sur IBK, regardons un pu plus devant.
    Parlons un peu autrement, je ne sais pas vous, mais ça me fatigue de vous entendre parler du président tout le temps, comme s’il etait le mal de la nation.

  3. Bonsoir, j’avais décidé de prendre du recule dans ce forum. Mais franchement, je ne peu plus m’empêcher de réagir. J’ai comme l’impression que les compatriotes qui écrivent ici sont de moins en moins réfléchi, et cela porte forcement atteinte à l’image de notre pays.
    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Si je regarde le même article, je remarque peut être comme vous que l’auteur de celui ci parle d’un problème qui date de plusieurs années. On nage en plein délire messieurs. Le journaliste ne précise rien et subitement, il y a un acharnement autour d’IBK.

    Il y a bien une institution qui s’occupe de ce domaine non? 😯 😯 😯 😯 😯

  4. il ya des gens aigri dans la vue c est comme sa on peu rien change , si tu connait pas le fon de l histoire l serai de t taire que de dir n import quoi.si il ya kelkun ki doit demisionne biensur c est IBK car rien n va,ou est l mal si on reclame nos droit ki on ete viole.ce ki son la, a nous critique son des petite personne et sa nous decourage pas.

  5. ibk a acheté le rideau du palais présidentiel à 6 milliard; il va aussi intégré les rebelles qui ont tuée les maliens et pourquoi pas les gents qui ont servis leur pays en tant que bons citoyen pendant 2 ans sans salaire. mais voir clairement les chose avant d’agir. Vous les maliens vous n’aimes pas la douceur mais celle de la violence. si ces personne prennent les armes aujourd’hui ibk fera leurs faveur demain.

  6. LE RIDICULE NE TUE PAS AU MALI. QUI VOUS A DIT D’INTÉGRER A UNE CATÉGORIE INFÉRIEURE A VOS DIPLÔMES. D’AUTANT PLUS VOUS AVEZ UN BOULOT PRÉPARER SÉRIEUSEMENT LES CONCOURS CORRESPONDANTS A VOS NIVEAUX OU DÉMISSIONNER. HONTE A VOUS.

  7. L’Etat doit prendre toute sa responsabilité pour les licencier , déjà ça peut s’expliquer par les souffrances budgétaire s du moment

    • Tu n’as a honte toi, quand l’Etat a acheter un avion de prmendade pour IBK le mande Zonkeba a coup de millards et surfacturation sans oublier le renouvellement de sa maison privee a Sebenikro et que IBK a achete des chaussettes a CFA 30 000 pour nos soldats alors c’est normal que les travailleurs maliens reclament leurs droits, tu nous parles de souffrances budgetaires, IBK ne vaut pas meiux qu’eux. il faut licencer IBK d’abord. Nyief, il faut apprendre a reflechir cas-meme s’il n’est pas trop tard.

      • Le seul boulot qu’IBK doit les donner, c’est le champ, son sinistre Bathily lui a facilité cette tâche en annulant des domaines sur lesquels les céréales réussissent

  8. Dans un travail si on est pas content de son salaire on démissionne comme au mali les fonctionnaires peuvent vivre sans leurs salaires cherche l’erreur

Comments are closed.