Fonction publique : La chasse aux faux diplômes engagée

7

Le nouveau ministre en charge de la Fonction publique vient de réussir  un exploit dans l’histoire de  la Fonction publique malienne. Tenez vous bien !

Cette première opération a permis de détecter en un temps record plus 2000 fonctionnaires qui ont exercé avec des faux diplômes dans la fonction publique.
Parmi ces faux diplômés, on trouve toutes les catégories des agents de la fonction publique, et cela à tous les échelons. Ainsi, la douane vient en tête d’affiche avec le nombre le plus élevé de faux diplômés, suivent les impôts et le trésor…..
Selon une source digne de foi, cette opération va s’élargir  dans  les  autres secteurs de la fonction publique, notamment au niveau du Ministère de la Sécurité Intérieure et  celui en charge de la Défense,  où plusieurs faux diplômés ont été également détectés. On apprend que  les auteurs des ces faux diplômes pourraient faire l’objet d’une poursuite judicaire devant les tribunaux compétents.
En n’attendant de faire toute la lumière sur cette affaire qui sent plus que le soufre, plus que jamais,  la chasse est engagée. Le ministre, comme il l’affirme, aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout? Affaire à suivre.
A.Touré

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour tous,
    Une lueur d’espoir apparaît dans le ciel malien. En traquant tous ces bandits avec des vrais faux diplômes, le Mali pourrait prétendre à l’excellence dans tous les domaines de la vie de la nation (comme il était le cas auparavant). Courage à Monsieur le Ministre DE LA FONCTION PUBLIQUE et à tout le Gouvernement de Cheick Modibo DIARRA.
    “Et c’est quand vous allez poursuivre les bandits armés du Mali du Mali”
    Sauter du coq à l’âne ne sert à rien. Ce sont les propos de ceux qui veulent noyer le poisson dans l’eau.
    Si chaque membre du gouvernement faisait le travail de son ressort, nous desserrerons l’étau dans lequel tout le pays est pris.
    MERCI

  2. Bonne oeuvre, pourvu que ça aille jusqu’au bout afin de faire de la place pour les méritants et réhausser le niveau de compétences et de conscience de notre administration. Aujourd’hui on a honte du comportement et de la qualité du travail fait par nos cadres: des faux diplômes. Mais qui a délivré; qui a falsifié; scanné……? Tous doivent répondre devant la loi et de façon impardonnable pourque cela cesse. Les jeunes ne s’intéressent plus aux études car ils savent que leurs parents vont leur payer des VRAIS FAUX DIPLÖMES !!!!! Où va le Mali ???? Aussi des touaregs et autres avaient intégré diverses fonctions sans aucun diplôme même pas faux !!!! Juste la couleur de la peau; l’apartenance ethnique ou le prix du désarmement des bandits de différentes rebellions du Nord. Point final à tout ça MONSIEUR LE MINISTRE TRAORE

  3. Traquez tous ceux qui ont de faux diplômes, si le Ministre veut bien, on peut même lui donner des noms d’agent ayant de faux diplômes et ses agents vont se charger de la vérification. Tous ces faux agents doivent être poursuivis en justice pour faux et usage de faux. Il faut reconnaitre que l’administration malienne a été très laxiste et même complice de cette situation. Tous les agents impliqués dans le système de contrôle doivent être relevés et mutés en dehors de Bamako.

  4. Avant de continuer au niveau des autres ministères. il faut afficher les noms de ces voleurs dans tous les ministères concernés, les gouvernorats et les mairies avec leur filiation.

  5. Bonne initiative et on attends la suite avec impatience d’ici là k’un vieux bambara ne te fasse pas passer de vie à trepas pour avoir demasqué son fils voleur. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.