Fonction publique et armée : le ministre de la Justice aux trousses des agents indélicats

5
MAMADOU ISMAILA KONATE , le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des sceaux
MAMADOU ISMAILA KONATE , le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des sceaux

Les personnes mêlées à l’affaire relative aux agents fictifs dans la fonction publique et les détournements des primes globales d’alimentation dans l’armée s’expliqueront devant la justice. C’est ce que laisse croire un communiqué du 15 août 2016 à travers lequel le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Mamadou Ismaël Konaté, instruit au procureur général près la Cour d’appel de Bamako d’ouvrir immédiatement une enquête préliminaire.

Cette décision du garde des Sceaux intervient au moment où 13 000 agents fictifs viennent d’être débusqués dans la fonction publique grâce au contrôle physique. Ces agents fictifs coûtaient par an 30 milliards de F CFA au Trésor public. Les informations font cas aussi de détournements présumés de primes globales d’alimentation (PGA) au sein de l’armée.

Les jours à venir s’annoncent durs pour tous ceux qui seront mouillés dans ces affaires et le ministre promet de communiquer régulièrement à ce sujet.

Zou

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. L’actuel ministre a de bon projets mais les prédateurs de la république ne le laisseront pas travailler comme d’autres avant lui.On ne dira pas cas même qu’il n’a pas essayé car il fera tout pour reussir sa mission.Bon vent et bénédictions pour toi.

  2. Souhaitons que cette enquête soit complète, il faut un suivi par rapport à ça Mr le ministre et bonne continuation.

  3. La loi doit etre appliquée dans toute sa rigueur. Ce pays a trop souffert du laisser- aller.Un systeme informatisé doit etre créé pour controler les avoirs de tous ceux qui sont payés par le budget de l’Etat.

  4. c’est par ce travail de fonds que le gouvernement de ibk doit commencer au lieu de commencer par l’accessoire qu’est les deguerpissements des sans emplois

Comments are closed.