Concours d’entrée dans la Fonction publique : L’Etat prévoit de recruter 1512 agents en 2012

7

Par arrêté interministériel n°2012-2993/MFPRA-MEFB-SG du 16 octobre 2012 et arrêté interministériel n°2012-2994/MFPRA-MEFB-SG du 16 octobre 2012, le gouvernement à travers le ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative et le ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, s’engage à recruter dans la Fonction Publique 1512 agents. Bonne nouvelle !

En effet, l’arrêté interministériel n°2012-2993/MFPRA-MEFB-SG du 16 octobre 2012 prévoit le recrutement de 716 agents et n°2012-2994/MFPRA-MEFB-SG du 16 octobre 2012 en prévoit 716. A titre illustratif, dans le premier arrêté, il y a 25 ingénieurs de l’Agriculture et du génie rural (catégorie A), 40 techniciens de l’Agriculture et du génie rural (catégorie B2), 60 agents techniciens de l’Agriculture et du génie rural (catégorie C), 30 ingénieurs de l’Industrie et des Mines (catégorie A), 30 techniciens de l’Industrie et des Mines (catégorie B2), 20 techniciens de l’Industrie et des Mines (catégorie B1), 6 contrôleurs des finances (B2), 16 contrôleurs des Finances (B1), 15 ingénieurs des constructions civiles (A), 15 techniciens des constructions civiles (B2), 40 agents techniciens des constructions civiles (C), 11 ingénieurs de la statistique (A), 15 techniciens de la statistique (B2), 15 ingénieurs des Eaux et Forêts (A), 20 techniciens des Eaux et Forêts (B2), 12 ingénieurs informaticiens (A), 25 techniciens de l’informatique (B2) 10 techniciens de l’informatique (B1)…

Il en est de même, la répartition sur l’arrêté n°2012-2994/MFPRA-MEFB-SG du 16 octobre 2012. La liste est longue. Bonne chance aux candidats !

Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est une bonne chose de laisser la chance aux jeunes d’être integer a la FP mais je me demande reellement Si cette chance est vraiment a la hauteur puisque etant Donne que déjà ce qui Sont fonctionnaire commence a perdre presque la totalite de leurs primes sur le salaire et le gouvernement Malien n’arrete de dire que Si ca continu meme le salaire serait suspendu. Donc est ce vraiment le moment de lancer un nouveau concour pour faire encore ruiner les gens ? ou plutot le moment de chercher des solutions pour la sortie de cette crise d’abord afin que notre Maliba retrouve son integrite territorial et met ses travailleurs dans de meilleurs conditions …

  2. Je crois que l’actuel gouvernement veux mettre la forme a leur forfait en ce qui concerne l’emploie des jeunes. Les jeunes sont resté pendant des années avec leurs diplommes pendant que les responsables de la fonction publique font du n’importe quoi, et aujourd’hui ils viennent de lancer un concours tout en précisant des limites d’age pour chaque.
    Si je comprend bien les jeunes sont devenus vieux avec leurs diplômes sans emploi par voie de concours. Rien n’a encore changé dans ce pays

  3. Recrutement au sein de la fonction publique, il y a un problème vraiment un problème et les diplômés du nord?
    Ou bien le Mali s’arrête au sud, je trouve que ce n’est pas le moment, il y a des priorités que ce gouvernement oublie. Ce gouvernement de transition en place pour deux choses: 1er libération du nord, et second l’organisation des élections.
    Des nominations par ci des décisions par-là, et quand en-t-on de leurs missions, quedal.
    Il reste combien de l’année prévue pour la transition, le temps passe rien ne bouge que des futilités.
    Le Mali, notre Maliba, que faire de ce gouvernement qui ne pense qu’aux choses inutiles et insignifiantes et qu’ils ont oublié que chaque chose son temps.
    Bon entendeur Salut.

  4. Cool mais aussi l’etat doit creer de nouveaux emplois pour les jeunes et s’asseoir avec les enterprises privees pour Que’elles ambauchent les jeunes soient peine de voir certains de leurs avantages coupes par l’etat. La politique du donnant-donnant. L’etat offre souvent trop d’avantages a nos enterprises privees et elles remplissent leurs poches sans offrir du boulot aux jeunes.

Comments are closed.