Cité administrative : Le dernier délai ?

0

Un nouvelle échéance sera fixée au cours d”une rencontre entre l”administration, l”entreprise libyenne et les bureaux de contrôle.
rn
rnLes travaux de la Cité administrative ne s”achveront pas en décembre prochain comme annoncé. Le constat de l”impossibilité de respecter ce délai a été établi par le nouveau ministre de l”Equipement et des transports, Hamed Diané Semega, qui a visité lundi le chantier.

rn
rnLa Cité administrative est l”un des plus importants chantiers en cours d”exécution actuellement dans notre pays. La première phase de la réalisation de cette importante infrastructure consiste outre, en la construction de 14 bâtiments ministériels, l”érection des locaux de la nouvelle primature et des bâtiments de service commun. A cela s”ajoute 14 villas pour hôtes. Le coût des travaux est estimé à environ 28 milliards de F cfa.

rn
rnLe travaux qui ont démarré en septembre 2003 devaient durer initialement 32 mois. Mais à cause du démarrage tardif des travaux et des difficultés internes à l”entreprise libyenne GCC chargée de la réalisation des ouvrages. Pour toutes ces raisons la fin des travaux a été prolongée de 19 mois. Cette nouvelle date arrive à terme le 31 décembre prochain. Mais, selon toute vraisemblance cette nouvelle échéance ne sera pas tenue. Car le chantier est actuellement confronté à d”énormes difficultés d”acheminement du matériel vers le site et à une insuffisance notoire du nombre des manoeuvres.
rnLe ministre Semega accompagné d”une forte délégation de son département ainsi que des responsables de l”entreprise libyenne a visité plusieurs bâtiments avant de faire des recommandations à l”entreprise et aux bureaux de contrôle. "C”est un chantier dans lequel l”Etat a consenti un important effort financier. C”est pourquoi nous devons vieller à ce que les travaux finissent au plus vite et qu”ils soient de qualité" a indiqué le ministre lors de la rencontre avec les responsables du chantier.

rn
rnLe ministre Semega a instruit aux différentes parties impliquées dans la réalisation du projet de définir un chronogramme afin de terminer les travaux de menuiserie intérieure et extérieure, de voirie et d”installation des réseaux divers ainsi que les travaux de peinture, de carrelage, de plomberies et sanitaires.

rn
rn"Nous serons ferme pour que ce dernier délai soit respecter. Mais aussi pour que les travaux soient de qualité" a dit le ministre qui a invité l”entreprise à mettre tout en oeuvre pour achever le chantier dans le nouveau délai qui sera fixé au cours d”une rencontre entre l”administration, l”entreprise et les bureaux de contrôle.
rn
rnBe COULIBALY
rn
rn

Commentaires via Facebook :