Affaire des 263 radiés de la fonction publique: Le verdict de la cour suprême attendu aujourd’hui

12

Cour SupremeC’est aujourd’hui vendredi 23 août que la section administrative de la Cour suprême va rendre son verdict dans l’affaire dite des 263 radiés de la fonction pu-bjique. C’est l’ex ministre de la Fonction publique Mamadou Namory Traoré qui avait mis au chômage ces jeunes fonctionnaires pour «non respect des conditions d’intégration à la fonction publique».

 

Transporté au niveau de la section administrative de la Cour Suprême, Cette juridiction avait annulé au cours d’une première audience l’arrêté du ministre pour abus de pouvoir. Le contentieux de l’Etat a fait appel à révision auprès de la même juridiction dont le verdict est attendu ce vendredi. Et selon de nombreuses sources concordantes, la cour devrait confirmer le verdict rendu lors de la première audience, à savoir l’annulation de l’arrêté de radiation de ces 263 jeunes fonctionnaires.
Kassoum THERA 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Ce ministre est à l’image du Mali et sa nomination est pire que l’intégration des fonctionnaires, si ce ministre était un minimum à la hauteur il aurait constitué un dossier qu’il fera passer devant la justice ce qui lui évitera cette humiliation quand on est ministre on est censé avoir un peu de hauteur ce qui loin d’être le cas de Namory, avant de radié ces fonctionnaires il aurait dû au moins prendre des conseils juridiques, après le reste c’est une question d’hypocrisie que ce soit ces fonctionnaires radiés ou ceux qui passent un concours, il n’y a guère de suspens les jeux sont toujours déjà fait, pour les postes les plus recherchés on connait même le tarif des, c’est tout le système qu’il faut changer en commençant par l’école publique qui n’existe que de nom, je lis des fois des gens qui prétendent défendre les pauvres alors que de toute évidence même sans magouille quelqu’un qui a étudié dans le public tel quel n’a aucune chance lors d’un concours face à celui a étudié dans le privé.

  2. ils sont integré ilegalement ? donc ils ne meritent pas tout simplementbon DIEU que veut les maliens même le bon DIEU a du même le bon DIEU a du mal a nous comprendre ont ne sais pas ce quont veux

  3. slt soyons juste a savoir ce quont veut la lute contre la corruption ça doit commencée par des actes comme tel, mais ceux qui cris haut et fort cest tout simplement ils avaient des parents qui st tout simplement radiés

  4. C’est le ministre Mamadou Namory Traore en personne qui doit etre radie’ de la fonction public pour abus de pouvoir.

  5. Il ne faut pas encourager lefavoristisme de 22 ans
    Il faut purement et simple radiés ces jeunes intégrés illegalement
    En les accordants comme droit il y aura une autre de la jeunesse se veront aussi privé de leur droit.
    Fini le népotisme!!

  6. ces jeune fonctionnaire ont travaillées longtemps sur budget national .cela prouve que l,état a les moyens de supporter l,emplois des jeunes alors pour quoi ne pas recruter d,autres jeune chômeur de plus.les 263 n,ont chercher qu,a travailler pour quoi ne pas chercher a arrêter les mafieux qui les ont intégrés illégalement a la fonction publique. laissez ces jeunes et recrutez d,autres parce que ce cas prouve que l,.état peut supporter beaucoup d,emploie .c,est de l,hypocrisie au mali .les politiciens ont détournés des millions achetés des 4×4 des villas partout la corruption .on doit récupérer ces biens d,abord au lieu de traumatiser les jeunes pauvres chômeurs.

  7. Tous les jeunes diplômés sans emploi doivent s’unir et demander leur intégration à la fonction publique sans délai si cet arrêté de radiation est annulé, car ces jeunes sont rentrés à la FP par affinité et copinage et sans mérite (concours).
    J’en appelle au sens de justice de la cour suprême pour prévaloir la justice sur le népotisme et l’injustice.

  8. Il sera irresponsable et inadmissible de cautionner cet acte. Je pense que ça, ça doit être le point de départ de l’assainissement de la Fonction Publique.
    Ces jeunes ne méritent pas plus que les autres fils du fils, il faut donner à chacun sa chance de pouvoir intégrer par la voie normale et juste qui est le concours!!!!
    Fini la délinquance dans la gestion du patrimoine!

Comments are closed.