Fidèles à notre ligne, malgré les dénégations et les justifications du Directeur National de la Fonction Publique et du Personnel, Sidy Traoré en aparté ou en public, nous nous faisons un devoir, notre devoir d’informer l’opinion des dérives et des magouilles autour du dossier de radiation de fonctionnaires.
Tenez par exemple ! Par décision n°2012-000133 du 31 janvier 2012, huit (8) personnes sont recrutées comme contractuels en remplacement numérique, des numéros matricules commençant tous par 0120 leur sont affectés. Surprise à l’arrivée, au moment de la radiation sur la décision de radiation signée par le ministre Mamadou N. Traoré, la décision 2012-000133 du 31 janvier devient la décision n°2302 du 15 août 2011 avec les mêmes noms mais avec des matricules différents commençant tous par 0127 comme le montre les documents que nous publions. Pire, la décision n°2012-000133 comportait 8 personnes, à l’arrivée la décision de radiation ne comporte que 7 noms. Cette personne qui manque a fait l’objet d’un arrêté n°2012-1848 de rectification de matricule signé par le ministre et visé au préalable par le Directeur de la Fonction Publique. Ce même Directeur qui prétend ne pas cautionner ces recrutements et jure ses grands dieux de sa parfaite intégrité !
Enfin de compte l’arrêté d’intégration de cette personne n°2012-0952 ne figure point parmi les arrêtés annulés par le ministre le 2 octobre 2012. Ces différents tours de passe-passe permettent de tromper l’informaticien du fichier central et maintenir en réalité les bénéficiaires du « blanchissements » ! Cela se passe de commentaires. Nous laissons l’opinion juge et continuerons à révéler tous les dessous de cette mascarade.
Mamadou DABO
Personne ne peut detourner le destin pre-établi par Dieu le tout puissant. Soyons patient et restons vigilan la vérité arrivera au bon momemt.
Tous ceux qui sont contre la décision du ministre sont des aigris. Pensez-vous que vous êtes dignes de la sorte ? ou plus méritant que ces milliers de maliens qui ne connaissent personne dans l’administration et que par la faute de la magouille le concours qu’ils font avec tout leur effort est sabordé et que des gens qui ne méritent pas sont récrutés par la suite ?
Tout cela doit changer les gas !!!!
Man même ton père à été recruter sans passer par concour dans les années donc il faut qu’ils soit tous radiés que ceux ci comme ça toi et toute ta famille vous allez manger de la boue imbécile aigri la il faut que le ministre soit juste
Mais ce ministre ne vaut rien. Tout ça pour faire un semblant de concours et recruter leurs parents et connaissances. Vous avez fait faire à ces gens des formations militaires avec des centaines millions, maintenant par égoïsme vous voulez les radiés et par pour faux diplômes. N’oublier pas que le Bon Dieu ne dort pas, qui vivra, verra. Si ce ministre devient président ou premier ministre, il est capable de massacrer le peuple. Fait tout pour que tu sois ministre éternellement aussi bien que ton directeur indigne. 😆 😆 😆
la désinformation!!!
j’y crois pas un mot, tout ça n’est machination, s’il y’a des personnes honnêtes au Mali, ces deux personnes font parties.
N’importe quoi !!!!
Pona tu es aigri plus faux qu c’est deux on meurt
la désinformation!!!
j’y crois pas un mot, tout ça n’est machination, s’ils y’a des personnes honnêtes au Mali, ces deux personnes font parties.
N’importe quoi !!!!
Il faut que les maliennes comprennent qu’il n’y a pas d’homme providentiel et qu’on est dans un pays où chacun travaille pour lui et ses proches surement que cette huitième personne doit être un membre très proche de la famille de l’un des deux mais moi je pencherai plus pour celui du ministre vu que le directeur nationale de la a avoué que son fils a été radié lui veut juste sauver son poste vaille que vaille c’est pitoyable ce Mr n’a plus aucune dignité . Le grand problème de ce Mali que moi j’estime plus comme un grand pays depuis 15 ans contrairement à ceux que pensent beaucoup de maliens ” MALIBA ” c’est que tout le monde veux des lois des règles mais personne ne veut s’y conformer juste que ça s’applique aux autres. J’espère qu’il ne sera pas trop tard quand les maliens accepterons d’ouvrir les yeux et comprendront que ce n’est pas une question d’homme(s) avec grand “H” évidemment mais plutôt changer de système qui induira forcement les pertes de privilèges pour beaucoup de gens mais que la loi et les règles s’appliquent à tous sans exception et sanctionnent plus sévèrement ceux qui sont charger de les faire respectées et ceux qui sont en haut de la pyramide. Ce coup d’état est un gâchis on fait un recul de plusieurs décennies le manque à gagner pour le pays depuis le coup de force est colossal et tout ça pour revenir au même systeme mafieux…
Ha les maliens vous allez comprendre ce ministre est un imbécile aigri je le connais depuis des années
Honte à vous le faux ministre et faux directeur
Ce ministre est un grand danger pour la paix sociale,il a une pierre a la place de son coeur.
Comments are closed.