Administration malienne : Augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’État très attendue

5

Selon des informations, une importante augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’État sera opérées très prochainement. Les pensions des retraités seront concernées par cette mesure, dit-on.

Cette augmentation de salaires sera suivie d’une augmentation des indemnités pour les fonctionnaires de l’enseignement, de la santé et des forces armées et de sécurité et elles sont à compter de janvier de l’année prochaine, précise une source bien introduite.

Et une source militaire, de préciser que des études sont en cours à propos de l’âge de la retraite qui va aller de 65 à 68 ans. Rappelons que le Président IBK avait annoncé plus d’une fois dans son programme électoral, lors de la campagne présidentielle 2013 qu’il compte améliorer la situation des fonctionnaires de façon générale et ceux du secteur de l’enseignement de façon particulière.

Toujours selon les informations, cette mesure sera annoncée par le Président de la République dans son discours à l’occasion de la prochaine présentation de vœux à Koulouba en début janvier 2020.

Arouna Traoré

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. VOUS NOUS PARLEZ D’AUGMENTATION DE SALAIRE, on s’en fou. Pour le moment on cherche les salaires et les pensions du mois d’octobre 2019. Nous sommes le 31 et à présent RIEN. On ne supporte pas le retard de salaires, que cela soit clair. Si c’est 25 FCFA qu’on te le paye à bonne date fixe, c’est tout.

  2. Nous n’avons pas un problème de vieillissement de la population comme dans plusieurs pays développés pour justifier l’augmentation de l’âge à la retraite. Les jeunes compétents sont en chômage pendant que les vieux/vieilles avec des diplômes et compétences douteux traînent dans les bureaux.
    Tout à fait normal de mettre nos fonctionnaires dans les bonnes conditions et par la suite les exiger de fournir des services publics de bonne qualité à nos populations.
    Il n’y a absolument aucun service public au Mali dont un Malien pourrait être fier avec raison. Tout est désorganisé et infesté de corruptions…

  3. Avant de parler d’augmentation de salaires il faut à priori être capable de payer les salaires a bonne date fixe. Les salaires à dates variables transforment les chefs de familles en menteur et en mendiants. C’est ce qu’on appelle la non qualité dans le payement des salaires. C’est révolue ce temps ou on se rendait à la banque les yeux fermés le 22 du mois pour retirer son salaire. Quelle pitié pour les pensionnés aveugles qui commencent à se rendre dans les banques le 20 en vain et reprennent le même périple tous jours jusqu’à cette incertaine date du payement enfin. Bref il faut qu’on respecte les salariés en les payant à la même date tous les mois.

    • Mon cher les pensions ne sont pas payées à ce jour vous avez raison les dates variables font des mois de 35 à 40jours et les vieux retraites deviennent tous des menteurs.on ne peut pas imputer tout ça au président.

  4. à propos de l’âge de la retraite qui va aller de 65 à 68 ans, très très mauvaise idée!

Comments are closed.