A propos du recrutement direct de ses enfants à la Fonction publique : Les contre-vérités de Sidi Traoré DNFP!

11

En Afrique, rares sont les cadres de l’Etat qui démissionnent de leurs fonctions, suite à la violation des lois par leurs hiérarchies. Ils préfèrent faire le pot-au-rose avec les ennemis du peuple, que de s’opposer à eux. C’est le cas de notre très extraordinaire Directeur national de la Fonction public, son «Excellence prince charmant», Sidi Traoré.

Sidy Traoré, DG Fonction publique

Cet homme n’a pas hésité à déclarer à la presse nationale qu’il ne se reproche rien dans l’affaire de la radiation des 263 fonctionnaires, car dit-il, il a envoyé des correspondances en son temps à l’ancien Ministre de la Fonction publique, Abdoul Wahab Berthé, pour lui signaler des irrégularités dans le recrutement de 263 fonctionnaires (sa fille en fait partie). Selon lui, l’ex chef URD du département de la Fonction publique n’a pas prêté oreille. C’est pourquoi, dit-il, il ne se reproche rien et avoue avoir la conscience tranquille.

NDRL : «Notre» très extraordinaire Directeur

La sagesse nous apprend dans un pays où l’Islam et la foi dominent, qu’en de pareils cas, tout bon Directeur doit démissionner de ses fonctions. S’il ne le fait pas, il participe directement à encourager les violations des droits de ses concitoyens. C’est pourquoi Mamadou Namory Traoré, Ministre de la Fonction publique doit revoir sa position avec ce Directeur. Il doit simplement le limoger de la Direction de la Fonction publique, tout comme il vient de radier des innocents garçons et filles qui ne se sont pas faits recruter et ne connaissaient rien des dispositions du Code de travail en la matière.

Il est à rappeler au Directeur Sidi Traoré qu’un jeune Magistrat de Kati, devenu aujourd’hui Ministre de la transition, a accepté en 2008 de démissionner de ses fonctions de juge d’instruction pour ne pas rendre la justice au nom des pouvoirs politiques et économiques. Au moment où il rendait le tablier, Malick Coulibaly s’attendait-il à un poste ministériel ? La réponse est certainement négative ! Mais seulement, il avait peur de la justice divine et c’est cette justice éternelle qui l’a nommée Ministre malien de la justice en faveur du coup d’Etat du 22 mars 2012.

Si Sidi Traoré avait tenu en plein régime d’ATT une conférence de presse pour dénoncer les irrégularités des décisions de recrutement direct de son Ministre Abdoul Wahab Berthé, il allait avoir, sans doute, une popularité folle aujourd’hui. Malheureusement, tout le monde n’est pas courageux comme notre jeune Coulibaly !

LA REDACTION

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ne transformez pas Mr Coulibaly le ministre de la justice en héros national sans maitriser les concours du dossier pour lequel il a démissionner. J’entends beaucoup de gens parler de lui comme un héros mais j’attends que quelqu’un de bien informé nous poste le détail de ce dossier sans passion. En effet le mot logique et cohérence sont les plus utilisés y compris pour Mr Traoré le DNFP que je défend pas mais bien au contraire met dans le même panier que Mr Coulibaly.Un homme qui combat l’injustice ne participe pas à un gouvernement venu à la faveur d’un coup d’état , si il combattait l’injustice lui aussi aurait dû démissionner depuis longtemps ,parce que n’aurait jamais dû tolérer des arrestations extra-judiciaires et arbitraires comme le fait encore aujourd’hui Kati,quand on combat l’injustice on la combat d’où qu’elle et de qui elle vienne , mais apparemment aujourd’hui Malick Coulibaly ne combat que l’injustice qui vient des autres pas de ses mentors de Kati. La plus part des gens ont vu les images de tortures des bérets rouges à kati et encore aujourd’hui aucune enquête n’a été ouverte alors que la torture est interdite au Mali. Quoi que ces bérets rouges aient pu commettre ou qu’on leur reproche c’était à un tribunal militaire de les juger et les fusillés s’il le faut mais aucunement les torturés. Faites attention il n’y a plus de héros au Mali que des gens qui défendent leurs intérêts . Un vrai héros ce n’est qu’après sa mort que ‘on se rendra compte parce qu’il a toujours de l’avance sur son temps et les actes qu’il pose ne peuvent être jugés à leur juste valeur que longtemps après.

    • Un héros des temps moderne mohamed bouazizi qui s’est donné la mort et qui a entrainé la chute de ben ali il y avait peut être une chance sur un million que ben ali tombe suite à ça d’ailleurs la plus part des vrais héros sont considérés comme des desperados aujourd’hui.

  2. Aba!UNTM aba UNTM! qu’est ce que l’UNTM peut faire dans ça? il est temps maintenant que les maliens prennent conscience. Aba les corrompus et ceux qui les soutiennent.Et puis c’est tout.

    • abas bamanan ntji espèce d’aigris social vive l’UNTM vive l’UNTM vive l’UNTM vive l’UNTM vive l’UNTM vive l’UNTM abas tout ceux qui sont contre l’UNTM

  3. D’abord, une faute très grave dans son introduction ( c’est Fonction Publique).Par ailleurs,il faudra que certains restent pour dire ce qui ne va pas quand même.

  4. Encore un hommâge pour le jeune Malick Coulibaly actuael ministre de la justice pour avoir su gardé raison en se conformant à l’adage de Hamed Sekou Touré qui disait ” mieux vaut la pauvrété dans la liberté que l’oppilence dans l’esclavage” et qu’un esclave n’est jamais trantile avec sa conscience.

  5. Je suis désolé de l’incohérence entre votre titre et la strétgie adoptée pour informer le peuple.Votre façon ne tient à aucune logique journalistique,… apprenez à exercer votre métier pour ne pas créer la confusion ou désinformer le peuple.

  6. Tu as raison, il ne peut pas faire autant que Malick Coulibaly par ce qu’il se reproche quelque chose.
    Je vous donne mon propre exemple, ce même Sidi Traoré a refusé de signer ma mise en congé de formation pour une irrégularité quelconque.
    Pourtant aucours des mêmes années ce même monsieur était en train de recruter des agents illégalement. Si tu ne te reproches rien il faut demissionner et deposer tout le pouvoir que tu as, tu comprendras combien de fois tu es responsable des malheurs des honnêtes citoyens.

  7. Hé oui! C’est le péché mignon qu’il a comis en restant à son poste malgré tout. Mais de gràce, les enfants ratés radiés ne sont pas innocents! Ils sont majeurs et ont cédé à la facilité tout comme leurs parents. Ils ont tous contribué à la mise en place d’une République Poudrière qui s’explose aujoiurd’hui.

Comments are closed.