Message du Président de la République
Aux Femmes Maliennes à l’Occasion
De la Journée Internationale du 08 Mars 2007
La Communauté Internationale célèbre, ce 08 mars, la Journée de la Femme. A cette occasion, il me plaît de rendre hommage à l’engagement multiforme des Maliennes des Campagnes et des Villes, dans le développement de notre Pays.
La Commémoration de cet Evènement majeur est placée, cette année, sous le signe de « l’Emergence politique des Femmes comme facteur de changement ».
Ce thème revêt à mes yeux, une importance toute particulière. Les femmes apportentune contribution décisive au Progrès Economique, Social et Culturel de nos Sociétés; elles sont présentes dans les secteurs d’activités.
Le Courage et le Dynamisme, dont elles font ainsi montre, doivent trouver leur prolongement dans le champ politique, à travers une meilleure représentativité dans les sphères délibératives et de décision.
J’ai l’intime conviction qu’une plus grande Présence des Femmes dans ces Instances, serait un facteur d’Enrichissement du débat Politique et Démocratique.
C’est le lieu, pour moi, d’adresser mes Félicitations et mes Encouragements à toutes celles qui, dans nos Institutions et Administrations, nos Collectivités Locales, au sein de nos Forces Armées et de Sécurité ou comme Opératrices Economiques, mettent leurs Compétences au service du Mali.
Pour ma part, je reste attentif à vos Préoccupations, et vous renouvelle mon Engagement et mon Soutien Personnel à l’Aboutissement de votre Aspiration au Bien-être, pour Vous-mêmes et pour l’ensemble de la Société malienne.
Bonne fête du 08 mars aux Femmes du Mali, d’Afrique et du Monde.
Fait à Koulouba, le 07 Mars 2007
Le Président de la République,
Amadou Toumani TOURE.
“