Au moment où s”achève le mois béni du Ramadan, il m”est particulièrement agréable de souhaiter une Bonne Fête de l”Aïd El-Fitr à la Communauté Musulmane du Mali ainsi qu”à tous les Peuples de la Oummah islamique.
rn
rnLa Fête du Ramadan est un événement majeur du calendrier musulman. Elle couronne un mois de Jeûne, de Piété, de Partage et de Pardon. Cette année, l’Aïd El-Fitr est célébré au cœur du Mois de la Solidarité, cet autre moment d’altruisme caractéristique des valeurs de société de notre pays.
rn
rnJe me réjouis de cette coïncidence heureuse, et adresse mes salutations les plus cordiales aux personnes physiques et morales, qui ont eu à manifester un élan du cœur à l”endroit des plus démunis de nos compatriotes.
rn
rnPar la même occasion, j”adresse mes sincères remerciements à l’ensemble des Imams et Erudits de notre pays pour leurs Prêches et les Prières formulées pour la Nation.
rn
rnJe rends Grâce à Allah, Le Tout-Puissant et Le Miséricordieux, pour avoir permis à notre Pays de célébrer l”Aïd El-Fitr dans la Concorde et la communion.
rn
rnJe forme le vœu ardent d”un retour rapide de la paix dans tous les Foyers de tension en Afrique et dans le Monde, et prie Dieu afin qu’Il Gratifie d’une meilleure Santé toutes les personnes qui souffrent de maladie.
rn
rnBonne Fête de l”Aïd El-Fitr à toutes et à tous !
rn
rnLe Président de la République
rnAmadou Toumani TOURE.
rn
rnSource: Cellule Communication Présidence de la République du Mali
rn
“