Festival le royaume des enfants : La 1re édition a vécu

0

Désormais les enfants ont un créneau pour fêter Noël, il s’agit du festival le Royaume des enfants dont la 1re édition a eu lieu la semaine dernière au Parc national.

 

A travers jeux, remise de cadeaux, concerts et rencontres, les enfants se sont retrouvés au Parc national du 24 au 25 décembre pour la 1re édition du festival le Royaume des enfants.

Dans ce projet, Sentinelle Sud est accompagnée par l’Unicef et la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire. La présence du représentant du département de la Solidarité, Youssouf Diagne, et de celui de l’Unicef Unicef, David Moussa, au festival trouve son sens.

Le responsable de Sentinelle Sud, Yély Mady Konaté, a précisé que ce festival est un événement idéal pour prévenir, sensibiliser les enfants sur leur éducation particulièrement celle des filles et aussi un moment convivial, des rencontres, des découvertes, mais surtout une grande campagne de sensibilisation sur le droits des enfants.

M. Konaté dira qu’il s’agit d’informer et de sensibiliser les enfants sur leur éducation ; de promouvoir la scolarisation des filles ; de promouvoir le droit des enfants à travers les jeux et concours et d’attirer l’attention des enfants sur l’hygiène au milieu scolaire.

En tout cas, “le père Noël au Royaume des enfants” a été une grande fête durant les deux jours pour les enfants venus nombreux au Parc national.

Il faut rappeler que dans le cadre de la promotion de la scolarisation de l’éducation des enfants, l’Unicef a organisé une campagne pour le retour et le maintien à l’école de 500 000 enfants dont la scolarité avait été interrompue des suites de la crise.

C’est ainsi qu’environ 9000 enseignants ont bénéficié d’une formation  durant l’année scolaire 2013-2014. Cette campagne compte parmi les premières mesures pour la réémergence du Mali, le retour à la stabilité donnant à l’éducation toute sa primauté. Le festival se veut un créneau pour accompagner cette initiative.

A. M. C.

 

 

Commentaires via Facebook :