22 septembre au Génie militaire : La tradition a été respectée

0

La célébration de la Fête Nationale du Mali, cette année, a été marquée dans le district de Bamako par le dépôt de gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance par le président de la République. Cette cérémonie a été suivie par la prise d’armes au camp du Génie militaire.

C’est dans la grande simplicité que le ministre de la Sécurité intérieure et de la protection civile, Sadio Gassama, a présidé la cérémonie de prise d’armes. C’était en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Choguel Maïga, du ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales, Kafougouna Koné, du ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire, Marimantia Diarra et du colonel Diossoran Koné, le Commandant du Génie militaire.

La manifestation a débuté, aux environs de 10 heures, par la revue des troupes par le ministre Sadio Gassama, suivie immédiatement par levée du drapeau.

Le défilé militaire où à laquelle toutes les composantes de notre armée nationale ont pris part, a mis fin à la manifestation. Parmi les temps forts, le passage très applaudis des dames de l’armée, de la police de la garde nationale et surtout celui des sportifs de l’armée.

Pierre Fo’o MEDJO

Commentaires via Facebook :