Le drame s’est déroulé à LOPEGUE, village situé à 20km de YOROSSO, un matin du 6 juin 2016, aux alentours de 11heures.
N’Golo dit ENOCK était le secrétaire général d’une coopérative, Av (association villageoise). A ce poste, il passa plusieurs années. Piégé par les maigres avantages du fauteuil, il tourna le dos aux travaux champêtres et laissa madame et enfants dans le dur labeur pour assurer leur propre pitance.
Ce bonheur fut d’une courte durée car Monsieur ENOCK se verra éjecter de ce poste par ses proches collaborateurs suite à des comportements malsains qu’il adoptait. Alors, place au temps de la vache maigre. ENOCK quitta le village à la recherche du bonheur perdu. Il débarqua sur un site d’orpaillage loin de son village. Quelques années passées en ce lieu, il retourna les mains vides comme une malédiction.
Dans cet intervalle de temps, beaucoup de choses se passèrent en famille. Sa femme, Kadia avait travaillé dur pour construire une nouvelle case où elle et ses enfants abritaient.
ENOCK entrera dans sa famille comme un inconnu. Pas d’affection à son endroit et sa femme lui interdit de dormir dans la nouvelle case en lui indiquant l’autre, vétuste, qu’il avait laissé derrière lui. Ce fut le départ d’une véritable crise conjugale. Chaque jour apportait son lot de disputes jusqu’à ce lundi 6 juin vers 11 heures où ENOCK mit fin à la vie de sa conjointe. Malgré l’intervention des enfants, il frappa sa femme. Emporté par la rage, il lui donna des coups violents à la tête avec une hache et la pauvre dame succomba.
Après sa forfaiture, le criminel prit la poudre d’escampette. Informés, des éléments de la gendarmerie de Yorosso se rendirent sur les lieux du drame vers 18 heures. Suite à des recherches, Monsieur Enock a été arrêté en pleine brousse ce vendredi 10 juin.
Aly Haïdara, Correspondant Yorosso
on doit le decapiter c sale vaurien et donner le reste aux fauves que son ame reose en paix
Comments are closed.