Yirimadjo :Un réseau de malfaiteurs aux arrêts

    0

     

    rn

    Désormais, les populations de Yirimadjo peuvent dormir tranquille. Car, la  bande de l’irréductible Aly Kassogué qui opérait dans le quartier est parti à l’ombre grâce aux exploits de l’Inspecteur principal de la Brigade d’Investigation Judiciaire, Papa Mambi Keita, alias « l’épervier du Mandé ». C’était, le 4 février dernier, suite à la plainte d’un habitant du quartier.

     

    Tout débute tard dans la nuit du 24 au 25 décembre 2010 vers 3 heures du matin. Le plaignant, un ingénieur agronome de son état et sa femme  domiciliés à Yirimadjo sur la rive droite ont eu la visite d’un inconnu.

     

    En effet, à cette heure le couple a entendu des bruits dans leur chambre. Croyant que c’était leur fils, l’épouse de notre ingénieur agronome questionne. Et sans chercher midi à quatorze heures, l’intrus se fond dans la nuit.  Par la suite, le couple réalise qu’il a perdu des affaires. Notamment, un sac contenant divers objets dont un pistolet, un téléphone satellitaire, deux téléphones portables, un porte-monnaie contenant un billet de dix mille 10000 FCFA et des documents de voyage. Tous ces objets appartiennent à l’époux. Et quant à l’épouse, son sac à main contenant un téléphone portable et 40 000F Cfa ont été emportés par l’inconnu.

    Au bord de la crise de nerf, notre ingénieur le matin porte plainte contre X à la Brigade d’Investigation Judiciaire pour vol avec effraction dans la nuit.

     

    rn

    Diligentée par l’Inspecteur principal « l’épervier du Mandé », l’enquête a donné des pistes qui ont conduit le 3 février dernier à l’arrestation de Aly Kassogué et de Aly Diallo. Tous des bandits qui sévissaient sur la rive droite. Au même moment, leurs complices sont confondus. Il s’agit d’Abdoulaye Dicko et Biho, des receleurs.

     

    rn

    Par la suite, les plaintes contres les malfrats se multiplient. Mais les bandits dans leurs déclarations reconnaissent les faits. d’où la décision du commissaire de les envoyer au frais.


    rnAFC  

     

    Commentaires via Facebook :