Yangasso : Le percepteur prend la fuite avec 85 millions de F CFA

    5
    billets de banque
    billets de banque

    En attendant de mettre la main sur son prédécesseur, le nouveau percepteur a la lourde responsabilité de réinstaurer la confiance entre les usagers et son service.

     

    Depuis quelques années, les usagers de la perception de Yangasso ne cessaient de se plaindre de la lenteur et d’autres comportements du percepteur. Selon un maire d’une Commune rurale du cercle de Bla, les plaignants des pratiques du percepteur se comptaient par dizaines, dont des maires.

     

     

    Tout comme les maires, les prestataires de services dénonçaient les bons et factures impayés malgré tous leurs efforts pour entrer dans leurs droits. Le malaise a fait le tour du cercle de Bla dont relève l’arrondissement de Yangasso. Un contrôle est commandité.

    Les contrôleurs découvrent lors d’une inspection un trou béant de 85 millions de F CFA. Invité à justifier le montant, le percepteur, Mamadou Sangaré, préfère la clef des champs à la confrontation.

     

     

    Pour l’heure le gap causé par l’indélicat percepteur n’est pas totalement évalué quand on sait que le coffre-fort où est gardée la liquidité, n’est pas encore ouvert faute de clef. Le montant carotté devait servir à financer des actions de développement et de promotion sanitaire dans beaucoup de communes.

     

     

    Pour ne pas entretenir un blocage financier et administratif, il a été procédé au remplacement du percepteur glouton. Son successeur devait prendre service cette semaine. Il était hier mardi à la perception pour prendre contact avec les maires et ses nouveaux collaborateurs.

     

     

    En attendant de mettre la main sur son prédécesseur, le nouveau percepteur a la lourde responsabilité de réinstaurer la confiance entre les usagers et son service.

     

    Situé dans le cercle de Bla dont il est un arrondissement, Yangasso est une localité située sur la route nationale n°6 entre Bla et San.

    Ousmane Daou

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Le Mali va vite dèh!!!!!!!!!!!!!!!!
      Depuis kan Yangasso a une perception?????
      Yangasso est un arrondissement relevant du cercle de Bla
      La perception c’est au niveau du cercle!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Monsieur soi disant journaliste, il fo te rendre au MATCl
      pour te renseigner sur le decoupage territorial actuel
      Vous êtes la honte du Mali

      • Tu dois te renseigner Bkarak car tu est désaxé carrément.Rien qu’à San il y a une perception à Kimparana,une à Diéli. A koutiala, Zangasso en a etc.. C’est toi qui as tort.

    Comments are closed.