Yanfolila : Violence conjugale : Une femme assassinée en état de grossesse

    7

    Incroyable mais vrai ! Bari Diallo, cultivateur à Yorontiéna, commune de Gouanan a assassiné son épouse Djénéba Diallo  en état de grossesse avancée de 7 mois suite à un conflit.

    En fait,  le samedi 14 Avril 2013, Djénéba Diallo âgée de 26 ans, épouse de Bari Diallo avait décidé de se rendre au chevet de sa mère malade au village de Yorobougoula à 3 km de Yorontiéna. Le mari Bari Diallo, âgé de 30 ans,  cultivateur à Yorontiéna, n’étant pas d’accord sur  le voyage de sa femme s’est  lancé à la poursuite d’elle. En cours de route, il fera arrêter  son épouse et il lui a demandé de renoncer à son voyage chez ses parents. Cette dernière étant décidée à se rendre au chevet de sa mère malade n’a pas respecté la volonté de son mari. Devant le refus catégorique de Djénéba Diallo,  Bari commença des menaces de violences sur elle. C’est ainsi que la pauvre dame, fera sortir le couteau pour se défendre. Dans cette situation conflictuelle le mari projettera Djénéba à terre sur la nuque, ensuite lui assainit un coup de couteau sur la gorge. Du coup Djénéba Diallo en état de grossesse avancée de 7 mois est morte. La gendarmerie saisie de l’affaire a arrêté le bourreau pour des enquêtes et il fut déféré à la maison d’arrêt de Yanfolila.

    A suivre !

    Nabi Diakité

    Correspondant à Yanfolila

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. Parlez b1. Je regrette.Mais elle n’avait pas raison car c’est même dans le coran, les hadiths qu1 femme doit oïbir son mari. Même ton père est sur le point de mourir c’est ton mari qui decide. À son refus «bouger pas». Pas de peché aussi.

      • @Wassoulouké sékouba entre toi et ton Allah immoral du coran qui doit etre plus SAUVAGE que l’autre?

    2. une femme enceinte assassinnée ………………c’est quand plus français qu’une femme assassinnée en etat de grossesse ,non ?? 😉 😉

    3. Tous les assaint meritent une sanction tres severe.Sur pour ce on peut mentionner que le monsieur a fait disparaitre deux ames.

    4. les hommes ont le droit de vie et de mort sur les femmes ..c,est tres triste que son ame repose en eternelle paix….honte aux hommes qui violent les droits des femmes ……allah ka musso tonio tjew be kilitji po………..

      • l’homme a tout pouvoir ,meme le droit de vie ou de mort sur la femme !!! C’est une honte de plus pour l’Afrique .( malheureusement en France aussi des femmes meurent de violences conjugales)

    Comments are closed.