Le commissariat du 12e arrondissement de Boulkassoumbougou en Commune I, avec à sa tête le commissaire de police Alhousseyni Ag Souleymane, a démantelé un vaste réseau de voleurs de véhicules.
Ce temps-ci à Bamako, le vol de voiture devenait de plus fréquent et si la marque sollicitée était la Mercedes, la chaîne s’allongeait sur d’autres marques de luxe. Mardi dans la matinée, des éléments du commissariat du 12e arrondissement à la suite d’une enquête approfondie ont pu mettre la main sur une bande de gangsters spécialisée dans le vol de véhicules.
Le commissaire intérimaire Alhousseyni Ag Souleymane et ses éléments ont pu extraire de leurs mains 7 véhicules de marque. Ils ont pu mettre la main sur 4 voleurs. Arrêtés, ils reconnaissent avoir vendu plusieurs véhicules volés dans les pays voisins notamment le Sénégal, la Guinée-Conakry et en Gambie. Au cours de la même opération, le chef de la brigade des recherches, l’inspecteur principal Danséni Koné, et ses hommes ont également saisi plusieurs armes de guerre à la suite de nombreuses perquisitions.
La forge du marché de Médine est aussi dans l’œil du cyclone.