Le Lundi 30 Mai dernier aux environs de 9 heures, un voleur du nom d’Alou Cissé né à Kourémalé a tenté de s’en fuir avec la moto Djakarta couleur citron d’un étudiant de la FMPOS. Malheureusement pour lui, il fut rattrapé et tabassé par la foule en colère. Lisez notre récit
Secouru par les éléments de la police du 8è arrondissement, il a été conduit à l’hôpital pour les premiers soins avant de répondre aux questions de l’inspecteur en charge du dossier. Il reconnaît les faits et s’explique pour convaincre ses interlocuteurs policiers. «Je suis redevable à Kourémalé d’une somme de 35.000F. La personne me menace en me disant qu’elle va me poursuivre en justice. C’est pourquoi, j’ai décidé de voler pour le rembourser. en réalité, je regrette mon acte», a-t-il dit.
La question qu’il faut se poser est de savoir s’il ne se moquait pas de nos agents en uniforme. Car, la raison qu’il a évoquée ne pouvait en aucun cas justifier sa mauvaise conduite. Compte tenu de l’état du jeune voleur il fut reconduit à l’hôpital où il décède juste 4 jours après.
Illettré, il se disait maçon. Agé de 28 ans, il était célibataire et père de 2 enfants qui ne verront plus jamais leur papa. L’étudiant à qui appartient la moto se nomme Yacouba A. Maïga qui détenait les pièces justificatives.
Dognoumé Diarra