Mme Maguiraga Waranka Diakité, vendeuse de matériel de bureautique, domiciliée à Baco-Djicoroni Aci, a été victime de vol de sa voiture Mercedes blanche portant l’immatriculation R 9727 MD, aux environs de 14 heures lundi dernier.
Selon nos sources, Mme Maguiraga se rendait chez le Directeur Général Adjoint des Finances et du Matériel du ministère de l’Economie et des Finances, M. Diarra. En voulant garer sa voiture, elle trouva devant elle deux gaillards, qui lui montrèrent d’ailleurs une place de parking, derrière le mur du ministère.
De retour de sa commission, la pauvre dame n’aperçut que du vide à la place de son véhicule. Stupéfaite, elle vociféra. Les deux malfrats avait disparu avec sa voiture. Ils étaient, semble-t-il, munis d’une clé passe-partout pour ouvrir la voiture.
Illico, les forces de sécurité du ministère ont alerté le 14ème Arrondissement, qui n’a pas cherché midi à 14 heures pour diligenter ses enquêtes.
Si nous ne prenons pas garde, le vol de motos Djakarta va se transformer en épidémie de vols de véhicules. Nous lançons un appel à nos plus hautes autorités pour commencer dès maintenant à prendre des dispositions.
Adama Bamba