Vol de voiture : Abus de confiance entre un propriétaire et son chauffeur

    0

    Volée par son chauffeur, la voiture de Mamadou Fofana a été retrouvée par la police du 5ème arrondissement de Lafiabougou. Cette SOTRAMA de marque HIACE, immatriculée D-4911-MD, a été retrouvée sans  vitres ni matériels de luminosité, le 10 décembre 2009, à Mamaribougou dans les herbes, au bout d’une rue près de la montagne.

    Un chauffeur du nom de Moriba Diakité, après avoir reçu l’instruction de son employeur de faire tous les jours le versement de ses recettes en espèces, a abusé de la confiance de celui-ci pour lui piquer sa voiture.

    Selon l’adjoint du commissaire du  5ème Ibrahim Dao, le chauffeur, après avoir remis la recette du jour à Mamadou Fofana, se dirigea vers le domicile de sa mère. Une fois sur place, il laissa la voiture devant le domicile. Ce n’est que le lendemain que le propriétaire sera informé du vol de sa voiture par son chauffeur.

     

    Le commissaire du 5ème arrondissement Famory Konaté raconte : "Le propriétaire, après avoir téléphoné à son chauffeur, qui disait être à la recherche du véhicule, et qu’il a fait une déclaration à la police du 9ème et du 5ème arrondissement nous a contactés. Le chauffeur voleur n’a fait aucune déclaration au 5ème, c’est plutôt le propriétaire de la voiture qui l’a faite. Pendant que mes agents continuaient les recherches, le propriétaire Mamadou Fofana est revenu vers 10 heures au commissariat pour dire qu’il vient de recevoir un appel anonyme, de l’intéressé qui lui fait savoir que sa voiture se trouve dans une rue de Mamaribougou, derrière Sébénikoro. C’est là qu’une équipe a été envoyée pour aller récupérer la sotrama dont les vitres et les phares avaient été enlevés en partie".

     

    Selon M. Konaté, le nommé Moriba Diakité chauffeur du véhicule, a reconnu la tentative de vol qui lui est reprochée.

    Sékou M SIDIBE

    Commentaires via Facebook :