Le dernier cas de vol en date commis par Mamadou Kantako, a été enregistré dans la nuit du vendredi 3 juillet dernier, aux environs de 3 heures du matin. Il concernait une voiture appartenant à un enseignant à Torokorobougou. Malgré ses tentatives de fuite, il a été arrêté par les éléments de la brigade de recherches du 11ème Arrondissement au cours d’une patrouille dans les alentours du quartier populaire de Garantiguibougou.
e plus en plus, les instructions du ministère de la Sécurité et de la protection civile ainsi que celles de la direction générale de la police, sont appliquées à la lettre par les différents Commissariats du district de Bamako. Celui du 11ème Arrondissement ne déroge pas à cette règle pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.
C’est ainsi que le Commissaire en charge du 11ème Arrondissement, Adama Coulibaly, organise des patrouilles d’envergure afin de venir à bout des malfrats qui coupent le sommeil aux populations de sa zone d’intervention.
Grâce à ces opérations, les éléments de la brigade de recherches sont parvenus à mettre la main sur le voleur de voitures, Mamadou Kantako qui a ajouté une cinquième victime à sa liste, le vendredi 3 juillet dernier.
Selon l’une des victimes du malfrat, Boubacar Mamadou Coulibaly, c’est dans la nuit du vendredi 3 juillet dernier, lorsqu’il somnolait légèrement, qu’il a entendu son véhicule démarrer.
Quand il a ouvert sa fenêtre, le mal était déjà fait, car le voleur était en train de disparaitre avec son véhicule.Immédiatement, Boubacar Mamadou Coulibaly a pris sa moto afin de pourchasser le malfrat. Sans succès. Ainsi, il s’est rendu au Commissariat de police du 11ème Arrondissement pour une déclaration.
Sur le chemin du retour, à proximité du service de la protection civile de Garantiguibougou, il a aperçut les éléments de la brigade de recherches du 11ème Arrondissement en patrouille autour d’un véhicule avec un individu qui tentait de leur échapper. C’est ainsi qu’il a informé les limiers que le véhicule lui appartenait et qu’il revenait du Commissariat du 11ème pour une déclaration de vol. Aussitôt, Mamadou Kantako a été conduit au poste pour des investigations approfondies.
A l’interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés en déclarant avoir volé en tout cinq voitures à de paisibles citoyens. Trois d’entre elles ont été déjà vendues et les deux autres ont été dépecées et abandonnées. Mamadou Kantako a dénoncé l’un de ses recéleurs, lequel a été arrêté par la police.
Signalons que le malfrat Mamadou Kantako a également conduit les limiers dans les familles où il a commis ses forfaits. Il sera présenté au procureur près le tribunal de la Commune V pour répondre de ses forfaitures.
Cléophas TYENOU
Enfin
Comments are closed.