Une histoire d’écrans de téléviseurs volés à la Villa 14 crée l’embarras à la garde nationale. Des enquêtes sont en cours pour connaître les auteurs de ce vol dans un endroit censé être bien sécurisé.
La Villa 14 au cœur de l’ex-Base aérienne a fait l’objet d’un vol spectaculaire. Des écrans de téléviseurs ont disparu à la surprise générale des responsables de lieux. Qui sont les auteurs de ce cambriolage ? Qui étaient les derniers sur les lieux ? Quelle est la responsabilité des éléments de la garde nationale en faction ? Qui étaient les occupants de la Villa 14 avant le vol ?
A toutes ces questions, la hiérarchie militaire, qui a aussitôt ouvert une enquête, tente de trouver une réponse sans succès. Dans cette affaire louche, difficile d’indexer quelqu’un. Cependant, d’autres responsables de la garde nationale tentent d’étouffer l’affaire qui cache bien des véritables soupçons.
Selon notre source, c’est la première fois qu’un vol du genre est constaté à cet endroit réservé aux hôtes du chef de l’Etat et autres personnalités de marque. Le vol en question est intervenu après le séjour des membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) dans cet endroit.
Ce qui a provoqué une vive polémique. Doit-on interroger les gens de la CMA ? Des véritables interrogations demeurent dans le milieu militaire où l’affaire prend de l’ampleur. De même, il y a la crainte des responsables en charge de la Villa 14 que les plus hautes autorités ne soient mises au courant de cette affaire embarrassante.
Comment expliquer la disparition de ces matériels censés être protégés par des éléments de la garde nationale ? La solution est loin d’être trouvée par les chefs militaires. Faut-il innocenter les agents de la garde nationale ? La question est embarrassante.
En tout cas, les chefs militaires veulent gérer l’affaire à l’amiable, mais sans succès pour le moment.
A. M. C.
Il n’y a rien à gérer dans cette histoire. Ce sont les gens de la CMA qui ont volé ces téléviseurs. Ce n’est pas la peine d’aller chercher loin, ou même d’emmerder les gardes en faction dans cette cité d’hébergement des hôtes. Et, si ce n’est pas le cas, les gardes peuvent eux aussi faire leur affaire avec ces téléviseurs. Il ne faut pas oublier, qu’il y’a quelques années, des gardes en faction à la cité ministérielle avaient volé par effraction, des objets dans un ministère dont ils avaient la garde. Ils peuvent récidiver à tout moment, puisque les rebelles de la CMA ont bon dos. Entre les deux, en tout cas, des téléviseurs ont disparu. Et puis, c’est quoi des téléviseurs, par rapport à tous ces pillages auxquels assistent les gardes chaque jour que Dieu fait.
Comments are closed.