Vol de plus d’une quarantaine de motos à Kati : Deux réseaux démantelés par le commissariat de police

    4

    Sur place, les limiers du commissariat de la police de Kati ont trouvé un certain Thomas Diarra dit Boua dans les mains d’une foule en colère. Il a été arrêté et conduit au commissariat pour investigations approfondies. C’est ainsi qu’il a révélé l’existence de deux réseaux qui ont déjà volé plus d’une quarantaine de motos dans la ville de Kati et ses environs.

    Le commissariat de police de Kati a été informé, le 15 février dernier, par son réseau de renseignement qu’un présumé voleur de moto a été démasqué par la clameur publique alors qu’il tentait de dérober une moto devant une pharmacie de la place. Immédiatement, le commissaire Mahamadou  Solo Diakité a dépêché une équipe sur les lieux afin de faire le constat et conduire le suspect dans ses locaux. Ses éléments ont trouvé un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années répondant au nom de Thomas Diarra dit Boua entre les mains de la clameur publique. C’est ainsi qu’il a été conduit au commissariat pour des investigations approfondies.

    Dans la foulée, un habitant de la zone, a informé la police du vol de sa moto devant la même pharmacie quelques heures plutôt. C’est cette déclaration qui a permis aux limiers de découvrir que le jeune Thomas Diarra dit Boua avait dérobé une première moto devant la pharmacie et, quelques minutes plus tard, il est revenu sur ses pas pour tenter d’en  dérober une seconde. C’est ainsi qu’il a été pris par la clameur publique.

    Poussé dans ses retranchements par l’enquête policière, Thomas Diarra a révélé l’existence de deux réseaux de vol de moto dans la ville de Kati. Le premier est logé au lycée Mamby Sidibé où deux élèves de terminale sont impliqués. Le second réseau est installé dans la ville même de Kati. Les deux élèves du réseau lycée Mamby ont été arrêtés et conduits au commissariat de Kati pour des investigations approfondies. Ils ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés et déclaré avoir dérobé plus d’une quarantaine de motos dans la ville de Kati.

    Les membres du second réseau et le receleur se trouvant à Bamako sont activement recherchés par les éléments de la Brigade de recherche du commissariat de Kati. Le commissaire Mahamadou Solo Diakité a profité de cette occasion pour inviter les populations de sa zone d’intervention à une franche collaboration avec les limiers. Avant de réitérer la disponibilité de son service.

    Cléophas TYENOU

     

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Tou d’abord Cleophas Tyenou je me demande si vous vous avez fume du bon ou soul etc… ou bien si simplement vous n’aviez rien comme infos precise ❓ . je vous cite: un adolescent d’une vingtaine d’années 😆 😆 😆 😆 😆 😆 . Vraiment c’est pas la paine de vous lire cas meme je me suis force. 20ans ado j’aimerai bien l’etre mais peut etre sur la planete il faudra que je demande les marsiens a qule age on est adulte la haut la 😆 😆 😆 .
      Je felicite par contre les poulets de Kati pour leurs actions de mettre la main sur ces delinquants, meme si les grnads restent au palais de koulouba, a l’assemblee nationale et dans les hautes spheres de nos administrations et banques , qui rendent la vie si dure a certains pauvres citoyens (nes).
      Faites les faire des travaux forces, Bamacity est tellement sale, comme une ville de porcs, ca permettra a la population de respirer un peu de l’air pas mal et de circuler dans une ville salle au moins qui n’est meilleure qu’une ville porcheire 😉 .

    2. L’aveu n’est pas la reine de preuves.Il n’est pas irréfragable. Allez fouiller d’avantage au lieu de nous donner un chiffre chimérique de 50 motos. VIVE LA REPUBLIQUE

    3. le problème est qu’ils ne volent que les petits citoyens, sinon quand ils vont voler les Ministres ou députés ça sera reprendre simplement ce qu’eux aussi ont dérobé du peuple!

    Comments are closed.