Vol de moustiquaires au PMI de Missira : Un gâchis de 12 millions FCFA

    0

    Début de peine pour Alassane Touré et Boubacar Sanou respectivement responsable du programme élargi de moustiquaires et chauffeur au centre de santé de référence de la Commune II (PMI Missira). Arrêtés par la gendarmerie du Camp I, ils ont reconnu avoir volé de moustiquaires. Par contre, leur complice le magasinier Mr Koné reste introuvable. Lire notre enquête.

     

    Notre source précise qu’Alassane Touré et Boubacar Sanou ont été écroués grâce à la bravoure du médecin chef du centre, Mme Adam Coulibaly. Les faits datent de novembre 2012, lorsque le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a livré au PMI de Missira 12000 moustiquaires devant être distribuées gratuitement à la population. Mais faut-il le rappeler, le trio infernal Touré Sanou et Koné respectivement responsable du programme élargi de moustiquaires chauffeur et magasinier ont mis en place un véritable réseau de vol et de vente de moustiquaires. Entre novembre 2012 et janvier 2013, ils ont écoulé sur les marchés 4000 moustiquaires pour un gâchis de 12 millions de FCFA.

     

    Mme Adam Coulibaly, médecin chef de ce centre de santé de référence de la Commune II, après pressentiment a mené ses propres enquêtes dont les pistes ont porté de forts soupçons sur les trois personnes. Celles-ci ont tenté de créer la confusion entre temps le magasinier a eu l’occasion de prendre la clef des champs.

     

    Le médecin chef a alors confié l’affaire au camp I de la gendarmerie qui n’a pas tardé à prouver son professionnalisme. Alassane Touré et Boubacar Sanou arrêtés ont reconnu les faits et s’étaient engagés à payer la totalité des balles de moustiquaires volées. Mais rien n’a été fait. Aujourd’hui, ces deux hommes méditent sur leur sort à la prison centrale de Bamako en attendant d’être rejoints par Koné le magasinier activement recherché.

    Le Guide

     

    Commentaires via Facebook :