La brigade de la recherche du 10e arrondissement, au cours de sa patrouille générale dans le quartier de Sogoniko a mis hors d’état de nuire un réseau de vol de moto. Ce groupe de bandit qui avait à sa tête Mahamadou Kéita a été arrêté en possession de plus de 20 motos. Ils seront récompensés de leur acte ignoble par le procureur du tribunal de la première instance de la Commune VI.
Tout à commencé dans la nuit du 6 août, par l’arrestation de Mahamadou Keita en provenance des halles de Bamako, abord d’une moto qui n’avait aucune pièce attestant qu’il est le propriétaire de ladite moto. Ce qui a laissé planer en quantité le doute aux éléments de la Brigade de recherche et se sont rapidement procédés à une série d’interrogatoire. A la suite de ses enquêtes les policiers ont su que la moto était volée et Mahamadou en question leur ait finalement donné les vraies versions.
Des explications donné par lui-même, leur groupe réside à Sénou, une localité situé d’une dizaine de kilomètre à Bamako. Les zones ciblés par ses instruis étaient, les quartiers de Sirakoro-Méguétana, Sénou, Yirimandjio et Yorodianbougou et le pire dans cette affaire est qu’ils faisaient même des tours à Banamba, chez un complice marabout et de passage ils font leurs ratissage. Ces motos volées étaient vendus à des prix promotionnels qui varié de 40 000 F CFA, 45 000F CFA, et les plus chères étaient vendus à 75 000 F CFA.
Après la livraison de ses informations par Mahamadou Keita, les éléments du Commissaire Adama Baradji ont intensifié leurs enquêtes dans les localités de Sénou, Sirakoro-Méguétana, Sénou, Yirimandjio et Yorodianbougou. Cet effort a permis les policiers d’appréhender ses complices Sékou Coulibaly Moctar Togo à Sénou et Issa Sidibé s’est trouvé au Bar Bozo avec au total 23 motos. Ces derniers ont reconnu avoir volé lesdites trouver à leur possession, mais ses motos étaient liquidés au fur et à mesure qu’elles sont volées. Ils ont avancé que leur groupe est composé de 11 éléments et ils travaillent en collaboration avec d’autres malfrats.
Depuis hier, le commissaire du 10e arrondissement, Adama Baradji, leurs a mis à la disposition du procureur de la première intense de la commune VI du district de Bamako et les victimes peuvent aller récupérer leurs engins en apportant des documents à l’appui.
Nabila Ibrahim Sogoba
ce voleur n avait pas d argent sinon avec 1000 ou 2000fcfa il aura ete lache avec la moto d un honnete homme qui a travaille dur pour l acquerir. En realite la police ne joue pas pleinement son role sinon beaucoup de choses auraient ete banie et la population aurait ete dans une quietude presque parfaite. Mais dommage
LA HONTE A L’INDICATEUR DU RENOUVEAU
ECOUTEZ CECI:
Ce groupe de bandit
le procureur du tribunal de la première instance
Tout à commencé
abord d’une moto
Ce qui a laissé planer en quantité le doute aux éléments de la Brigade
et se sont rapidement procédés à une série d’interrogatoire
et Mahamadou en question leur ait finalement donné les vraies versions
Des explications donné par lui-même
une localité situé d’une dizaine de kilomètre à Bamako
Les zones ciblés par ses instruis étaient
Ces derniers ont reconnu avoir volé lesdites trouver à leur possession
mais ses motos étaient liquidés au fur et à mesure qu’elles sont volées
Cet effort a permis les policiers d’appréhender ses complices
leurs a mis à la disposition du procureur de la première intense
UN JOURNAL COMME çA!!!
UN SOIT DISANT JOURNALISTE COMME çA!!!
Hé ALLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bakarak,
Vous avez mille fois raison, on ne peut que dire “hé Allah” face à une telle série d’inepties grammaticales, surtout de la part d’un “journaliste”. Mais vous savez aussi que nous vivons dans l’époque où la médiocrité a autant de valeur, sinon plus, que la vertu.
Bravo Baradji, le sorcier!!!!! C’était je crois, ton pseudonyme au 3ème. N’écoutez pas les médisances et faites le travail pour nous autres qui en avons besoin.
Il faut intensifier cette enquête je suis sûre il aura un agent en uniforme. Donnez les suspects à l’ ame sar dine eux au moins savent ce qu’il faut faire avec les voleurs
dites Bisimilahi et couper leurs mains gauche
Je suis d’accord
Il faudra les remettre à AMSARDINE
à bamako les voleurs et les policiers sont de complice
Mais n y a t-il pas un Comité de Rédaction au sein cet organe pour relire les articles avant leur publication?
Comments are closed.