Vol de moto Djakarta à Sabalibougou : Un jeune échappe au lynchage

    0

    Ces derniers temps, les vols de motos Djakarta sont réguliers dans notre capitale. Ils sont en effet devenus le sport favori de certains jeunes qui adorent le gain facile. Autant dire que ce phénomène prend de l’ampleur dans notre pays en général et à Bamako en particulier.

    Le dimanche dernier, 19 juillet 2010, vers 14 heures, un jeune débarque à Sabalibougou en Commune V du District de Bamako. Son intention étant visiblement de s’emparer d’une moto Djakarta. Profitant donc de l’inattention des parkeurs, ce jeune déverrouilla la moto, avant de démarrer en trombe. Aussitôt, une course poursuite s’engagea entre lui, les parkeurs et d’autres jeunes alertés. Le voleur tenta de prendre tous ses poursuivants de vitesse. Mais, sa course se terminera au marché de Sabalibougou, suite à la crevaison du pneu arrière de la moto.                              

     Il jeta alors la moto et tenta de prendre les jambes au cou. Malheureusement pour lui, il y avait trop de monde. Arrêté, la foule, très furieuse, a tout simplement voulu le lyncher. Mais, il aura la vie sauve grâce à l’intervention de certaines personnes qui, sentant le danger venir, ont très vite alerté la police du 4è Arrondissement. Manu militari, il a été conduit audit Arrondissement pour audition. Sans nul doute, il sera conduit à la prison centrale de Bamako-Coura pour méditer sur son sort.                                                                                           

    Avec ce phénomène croissant de vol de motos Djakarta, nos populations doivent redoubler de vigilance, pour ceux qui en possèdent. De même, les forces de l’ordre et de sécurité sont appelées à s’investir davantage pour traquer tous ces malfrats, histoire de décourager tous les autres qui sont tentés de s’engager dans cette «aventure» malveillante.

    Lin M. Diallo (Stagiaire)


    Commentaires via Facebook :