Vol de chaussures dans une mosquée de Magnambougou projet :Le faux musulman échappe de justesse à la mort

    0

    Le vendredi 13 mai, la mosquée de Magnambougou Projet (située entre le cimetière et le Centre d’état civil secondaire de Magnambougou), s’est vite transformée en ring après la prière du « Safo » (après midi). En effet, pour avoir volé les chaussures de fidèles musulmans lors de la prière du « Safo » dans cette mosquée, un faux musulman a été si copieusement tabassé par la foule qu’il en a eu la figure déformée.

    Cette histoire, qui peut paraître banale et absurde, s’est pourtant réellement passée le vendredi 13 mai en début de soirée. En effet, depuis longtemps, des chaussures se perdent « mystérieusement » après la prière, et à chaque fois, quelqu’un se plaignait d’avoir perdu ses chaussures. Mais personne ne bronchait, et le temps passait. Mais comme le dit l’adage, « tous les jours sont pour le voleur ; mais un jour est pour le propriétaire ».

    Ce jour vendredi 13 mai 2011 restera à jamais gravée dans la mémoire de KT, car il sera pris « la main dans le sac », comme on dit. Habitué au vol en détail, mais insatisfait de cette manière, KT décida cette fois-ci d’emporter un sac avec lui : ainsi il pourra « enlever » beaucoup de chaussures. Comme tout fidèle musulman, il entra dans la mosquée et accomplit normalement son obligation religieuse avec les autres. Mais il gardait toujours en tête sa petite idée qu’il avait déjà mûrie depuis fort longtemps : voler plein de chaussures.

    En bon stratège, il avait déjà planifié la façon dont il doit procéder avant que les autres ne le remarquent. Aussi, dès que l’Imam prononça le «Salam » de la fin de la prière, KT se précipita vers la sortie où il avait caché son sac. Il prit alors le sac, se dirigea inexorablement vers le tas de chaussures et commença à le remplir.

    Entre temps, les autres fidèles avaient commencé à sortir du lieu de culte. Malgré tout, notre voleur continua d’accomplir son forfait. Surpris de voir KT ramasser des chaussures, les fidèles lui en demandèrent la raison. Paniqué, il tenta de fuir. Mal lui en prit, car il fut vite appréhendé par les premiers fidèles qui avaient franchi la porte de sortie à la fin de la prière.

    Alors, ils se ruèrent sur KT, et les coups se mirent à pleuvoir sur lui de gauche à droite et de haut en bas, jusqu’à déformer sa figure. Il a fallu l’intervention de certains fidèles pour que le voleur, copieusement chicoté, puisse se retirer de la foule, oubliant son sac et sa contenance.

    Parmi les cinq piliers de l’Islam figure en bonne place la prière. Il est même recommandé aux fidèles musulmans en bonne santé d’accomplir cette mission dans la mosquée pour que leurs prières soient exaucées par Dieu, car prier en groupe est une bonne chose dans la religion musulmane.

    Cependant, tandis que certains viennent à la mosquée pour prier Dieu afin d’obtenir ses faveurs, d’autres y viennent avec d’autres intentions que Dieu seul connaît. Parmi cette catégorie de personnes figure notre faux musulman KT qui n’avait trouvé autre chose que de voler les chaussures de vrais musulmans qui ont foi en Dieu.

    De mauvaises graines du genre de KT pullulent parmi les fidèles pratiquants. Ils se disent musulmans, alors qu’ils ne contribuent qu’à ternir l’image de la religion musulmane. En tout cas, le cas de KT doit servir de leçon pour tous ceux qui seraient tentés de l’imiter. Que Dieu préserve tout bon musulman d’une telle pratique. Amen !

    Par Zaky

    Commentaires via Facebook :