La scène s’est passée devant la base de la MINUSMA, non loin de l’alimentation ”K par K » service au quartier Bougouba, juste dans la zone industrielle de Bamako.
C’est un couple en moto qui a été victime d’expérimentés bandits, spécialisés au vol à la tire. Mais c’est surtout l’épouse du couple qui y a laissé des plumes, car la coquette somme d’1 million de nos francs CFA lui a subtilisée.
D’après nos informations, le couple quittait son domicile aux environs de 6 heures du matin pour une urgence familiale au quartier Sotuba.
Certainement qu’en ce moment, le couple était suivi par deux individus aux desseins malsains. En effet, tout juste aux environs de la superette ”K par K ” l’un des bandits, celui de derrière la moto, sortit sa main et arracha brusquement le sac de la pauvre dame, qui ne se doutait de rien car confortablement assise derrière son mari sur leur moto.
Surprise, la femme cria de toutes ses forces en demandant le secours d’un taximan. Ainsi, celui-ci tenta de les intercepter avec sa voiture. Mais les bandits ont la maitrise de leur moto et du terrain.
Paniqués et pris de peur d’être lynchés, les deux malfrats se débarrassèrent de leur vieille moto pour prendre la tangente à pied.
C’est ainsi que des usagers de la route et autres personnes s’ajoutèrent à la troupe pour pourchasser les deux fuyards ; mais sans succès.
Du coup, ils sèment la foule et disparaissent sous le pont de l’amitié, encore appelé 3ème pont de Bamako.
Aux dires des personnes qui étaient à leurs trousses, les bandits étaient armés et ils auraient même fait des tirs de sommation une fois arrivée au niveau du pont de l’amitié. C’est ainsi que les bandits ont disparu avec tout l’argent d’une tontine, estimée à un million de nos francs. La somme devrait être versée à la banque le même jour.
Contribution (NK) (KOJUGU N°16)