Vol à l’arraché à Faladié Sema : Macky le Lynx arrête le célèbre spécialiste Amadou Téméga

    0




    Après la légère accalmie observée ces derniers temps, le District de Bamako renoue avec les vols à l’arraché. Le plus célèbre spécialiste bamakois de ce type d’agressions, Amadou Téméga, a enfin été arrêté, le 21 Mai 2010, par les éléments du Commissariat du 10ème arrondissement. Son complice, un certain Brice, de nationalité ivoirienne, court toujours.

    Dans la nuit du 13 au 14 mai 2010, aux environs de 22 heures, Mme Marina, une Ukrainienne mariée à un architecte malien répondant au nom de Diallo, est sortie de chez elle pour se rendre à la pharmacie. Alors qu’elle cheminait tranquillement, deux jeunes hommes, à bord d’une moto Jakarta, surgirent brusquement derrière elle. Arrivés à son niveau, ils s’arrêtèrent un instant, juste le temps d’arracher le sac à main de la dame, avant de repartir en trombe.

    Dans le sac de la victime il y avait la somme de 15 000 FCFA, son téléphone portable et, plus important, son passeport. Affolée, Marina Diallo se précipita donc chez elle, pour se faire accompagner par son mari au Commissariat du 10ème  arrondissement, où elle fit sa déclaration et porta plainte.

    Le Commissaire demanda à l’Inspecteur Macky le Lynx de mettre tout en œuvre pour retrouver les deux malfrats. Celui-ci s’adressa, sur réquisition, à l’opérateur de téléphonie mobile Orange. L’exploitation du résultat de la réquisition permit à Macky le Lynx d’interpeller deux jeunes demoiselles, la première à Torokorobougou et la seconde à Garantiguibougou. Celles-ci ont conduit les policiers au détenteur actuel du téléphone Madame Diallo, un certain Amadou Téméga, domicilié à Quinzambougou.

    La perquisition opérée au domicile de ce dernier a permis aux policiers de récupérer le téléphone et le passeport de Mme Marina Diallo, un autre passeport, appartenant à une Tamashek prénommée de Zénabou, trois téléphones portables et une moto Jakarta. Le complice d’Amadou Téméga, un certain Brice, de nationalité ivoirienne, a réussi à prendre le large, tandis que la personne laquelle les voleurs avaient déjà revendu le téléphone volé a abandonné son domicile.

    Pour le moment, Macky le Lynx et ses éléments font tout pour mettre la main sur tous les complices d’Amadou Téméga, afin de démanteler un gang des plus efficaces.

    Pierre Fo’o Medjo

     

    Commentaires via Facebook :