Dans la nuit du 18 au 19 décembre 2010 vers 19h 40mn un jeune homme du nom de S.C âgée de 30 ans chauffeur en chômage a violé une fille de 15 ans du nom de A.H âgée de 15 ans.
Voici les faits, dans la nuit du 18au19 vers 19heures 40mn S.C chauffeur de profession dans sa balade sur moto Djakarta à la recherche d’une proie pour satisfaire son désir trouva sur son chemin deux filles et un petit garçon, qui quittaient le marché Foire-Yobou pour se rendre chez eux à Hamabangou un quartier de la même ville.
S.C a sauté sur cette occasion en tendant son piège, en proposant à celles-ci qu’il va les déposer chez elles à moto pour les éviter la marche à pied. Vite la proposition a été acceptée.
Vu que la moto ne peut pas prendre quatre personnes il proposa d’amener les deux premiers, le petit garçon et l’autre fille qui ne l’intéressent pas en première lieu, et le deuxième tour c’est la fille ciblée.
Arriver au niveau de celle-là il la demanda de monter qu’il va la déposer comme les précédents. A.H refusa l’offre pour un premier temps, S.C arriva à la convaincre en proposant de monter qu’il va les payer de la viande grillée pour elle et son amie. A.H accepta elle monta derrière S.C qui au lieu de prendre la direction de la rôtisserie, il prend la route de Kabara en toute allure direction la dune Chirac qui se trouve à 3Km de la ville.
Arrivés à destination il dévoilera son intention à A.H qui refusa sous les menaces, en lui donnant des gifles, elle prit peur, et par la suite S.C accepte à condition qu’elle préfère se donner en ville qu’en brousse.
S.C accepte cette proposition et il retournera en ville, direction la chambre du gardien du Projet Ader-Nord, où il passa toute la nuit avec A.H.
Le lendemain matin, Le Samedi 19 décembre 2010 les parents d’A.H qui ont passé toute la nuit à la recherche de leur fille sans avoir eu gain de cause, ont préféré se confier à la Police Nationale de Tombouctou pour un éclaircissement de la situation qui les embarrasse.
C’est dans cette foulé que le jeune inspecteur de la voix publique Moussa Bakary Koné l’homme de terrain, l’homme des situations difficiles a pu mettre la main sur le violeur qui va répondre à ses faits bientôt devant le juge de Tombouctou.
Affaire à suivre ?
SIDI AHMED