Vingt-six Maliens expulsés de la capitale guinéenne

    3

    Les services de l’immigration guinéenne viennent de procéder à l’expulsion de 26 citoyens maliens pour des raisons non élucidées officiellement, a-t-on appris mardi de sources sécuritaires.

    Ce groupe de personnes a été reconduit hors des frontières guinéennes, en direction du Mali, après avoir passé une semaine dans les locaux de la gendarmerie de Matam. Il leur serait reproché de tenir des “réunions sécrètes” dans la commune de Matoto, située dans la banlieue de Conakry, rapportent les mêmes sources.

    Aucune réaction du gouvernement guinéen n’a été enregistrée suite à cette expulsion, dont les véritables motifs seraient d’ordre sécuritaire. Quand on sait que le Mali est scindé aujourd’hui en deux, une partition qui est le fait d’une rébellion de groupes salafistes.

    Il faut noter que le président guinéen est l’un des hommes d’Etat de la sous région qui milite en faveur d’une intervention militaire dans le nord Mali, pour déloger les rebelles.

    french.cri.cn/ 2012-10-16 19:04:25  xinhua

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. C’est bien fait pour eux! Au lieu d’aller se battre dans le nord, ils ont choisi d’aller se réfugier en guinée, dont la moitié de sa population vive au Mali! C’est dommage! Quand le jujubier tombe, les chèvres l’escaladent! Pauvre de nous!

      • Et toi, qu’est ce que tu fais en France?
        Au lieu de venir soutenir le Mali, tu te plantes là-bas!

        • Je ne répond pas au malpolis de ton genre! Tu dois, sûrement, être un guinéen résidant au Mali! Tu ne te trouves pas, non plus, dans le nord! Espèce d’égoïste!

    Comments are closed.