INTERNATIONAL – Alors que l’état d’urgence a été décrété lundi 27 avril dans la ville de Baltimore, où les émeutes après la mort de Freddie Gray se multiplient, cette vidéo amuse les internautes. Ce jeune homme masqué, et qui visiblement sortait d’une émeute, est violemment pris à partie par une femme non-identifiée, que les internautes et plusieurs sites supposent être sa mère.
Impossible d’échapper à l’œil avisé d’une mère. Cette femme aurait reconnu son fils à la télévision, alors qu’il participait aux émeutes et lançait des pierres sur les policiers. A son retour, elle l’interpelle violemment dans la rue, en lui passant un savon dont il se souviendra (voir la vidéo en haut de cet article).
Comme le rapporte le Daily Mail, le commissaire de police Anthony Batts a loué la réaction de cette femme, tout comme les internautes. Sur les réseaux sociaux et également sur Youtube, où la vidéo a été postée, les commentaires se multiplient.
” Oui maman! J’aime ça, une mère qui ne laisse pas son fils se comporter comme une andouille! Nous avons besoin de plus de parents qui récupèrent leurs enfants!” “Vas-y mama. Donnez à cette mère une médaille.”
Pour beaucoup, la mort de Freddie Gray n’aurait pas du être prétexte à de telles manifestations de violences. Sur la toile, les internautes appellent donc à un retour au calme, dénonçant ceux qui profitent d’une situation déjà douloureuse. Les émeutes à Baltimore ont d’ores et déjà fait plusieurs blessés du côté des forces de l’ordre.
” Ça c’est de l’éducation! Ce n’était pas de la protestation. C’était des émeutes et ça n’apporte rien de positif! Le grand Martin Luther King doit se retourner dans sa tombe de honte! Faites attention à ces leaders que vous suivez, ils sont souvent aussi remplis de haine que les ennemis dont ils parlent. Réfléchissez à vos actes…tout le monde. Si vous savez que c’est mal, levez-vous et dîtes-le…pacifiquement! Si vous ne pouvez pas parler et agir de cette façon, alors asseyez-vous et taisez-vous, jusqu’à ce que vous ayez appris à le faire!
Le HuffPost | Par Jade Toussay
C était pas un jeune homme ….par une femme ,c était sa maman .J aurai fait pareille..
Cet enfant ira loin…
Comments are closed.