Il était pratiquement 1heure du matin, cette nuit- là. Dans ce quartier huppé de la capitale, Hamdallaye ACI 2000, dans un des nombreux coins branchés, ce fut presque le sauve – qui – peut général. Situé juste en face du Commissariat de police du 5ème Arrondissement, le coin a pour nom ” Hôtel Marina. ” Tout autour, il y a des bistrots, des cafés, des points de vente de plats et même de carburant. Un moment donné, des témoins attirèrent l’attention des passants sur la présence de sacs ” suspects. ” ” De fil en aiguille, la rumeur se répandit. ” Dynamite “, ” bombe “, chacun y allait de son commentaire.
Naturellement, appel fut fait aux forces de sécurité. Ces dernières ne tardèrent pas une minute. Tout le coin fut bouclé. Les clients étant priés de rentrer chez eux. Les gens courraient, de partout. Une vraie panique.
Pendant une bonne trentaine de minutes, les spécialistes, des sécurocrates -démineurs, mirent en place leur dispositif. Le robot que l’on avait aperçu, il y a quelques semaines, lors d’un incident similaire vers l’immeuble du Groupe Tomota, s’est mis en branle. Et tout d’un coup, le mystérieux colis se volatilisa.
Tout finit donc bien grâce à la diligence de nos braves forces de sécurité. Mais, la prudence doit toujours être de rigueur.
B. KONÉ
Seul le sang froid gagne zur le terrorisme. Regardez comment ça se passe en ISRAEL.
Merci aux forces de sécurité.
Pour la République.
Comments are closed.