Vaste fraude en électricité : un ancien stagiaire d’Edm-sa branche frauduleusement 35 familles à Banconi

    3

    Selon plusieurs sources généralement bien informées, un réseau de trafiquants de compteurs, avec à sa tête un ancien stagiaire du service d’exploitation de Edm-sa, a été démantelé le mois dernier en commune I du district de Bamako. Selon la même source, l’ex stagiaire répondant au nom de Diadié Doucouré est parvenu à brancher frauduleusement sur le réseau d’Edm-sa, 35 familles au quartier Banconi en commune I du district de Bamako. Il nous est revenu que c’est à l’ex stagiaire que les bénéficiaires de ces branchements illégaux versaient directement à la fin de chaque mois un tarif forfaitaire en guise de frais d’électricité, depuis 2015.

    Selon des sources proches de ce dossier, l’intéressé a été appréhendé avec certains de ses complices par les services de sécurité. Une chose est sûre, ce sont plusieurs dizaines de millions Fcfa que M. Doucouré aurait amassé durant ces 3 dernières années.

    Il semble bien qu’il ne serait pas seul dans cette pratique car comme nous l’avions écrit une fois dans les pages de ce journal, un réseau de trafiquants de compteurs prépayés opérait à l’ACI 2000 et nous avions décrit leur modus operandi.

    K. THERA

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Il faut que la population soit etre tres vigilante,
      en effet des agents ont sonne devant mon portail, bien entendu avant d’ouvrir la porte j’ai demande qui c’etait et ils se sont presentes comme etant des controleurs de EDM alors qu’ ils n’avaient aucun document official de EDM l’attestant.
      A defaut donc de preuve qu’ils etaient bien en mission de EDM j’ai refuse d’ouvrir la porte .

    2. Vous chantez souvent de difficultés de trésorerie de EDM, en réalité chaque agent a droit à des avantages sur combien de compteurs ??? Corrigez d’abord cette forêt dense qui en réalité boufferait tout sacrifice et salirait tout bilan

    Comments are closed.