Utilisation abusive des biens de l’Etat: un camion aux couleurs de l’armée transformé en véhicule de livraison…de bois de chauffe

    8
    Népotisme - Utilisation abusive des biens de l’Etat
    Le building de la Primature du Mali

    Le samedi dernier aux environs de 21 heures, un camion aux couleurs de l’armée et sans immatriculation, a déversé sa cargaison de troncs d’arbre sur une aire de vente de bois, à l’ACI. Le déchargement, qui a duré de 21h. à 22 h., a été fait par quelque cinq colosses apparemment tous des civils.

     Après le déchargement, effectué sous le regard inquiet -on peut deviner la raison – d’une dame qui semblait en être la propriétaire, le véhicule en question est parti du côté de N’Tomikorobougou.

     Le lendemain dimanche, à notre passage, le vendeur de bois de la place était en train de fendre les troncs en question pour en faire de petits tas destinés à la vente aux ménagères de retour du marché.

    Ce qui est frappant dans cette affaire, personne ne sait d’où vient et à qui appartient le camion non immatriculé qui passe assez fréquemment d’ailleurs sur la route reliant le GMS à la centrale thermique de Darsalam. Il est conduit par un jeune qui roule, quand le camion est vide, à tombeau ouvert. En tout cas, il serait intéressant, pour la bonne gestion prônée par le Premier ministre Moussa Mara, de savoir si ce camion appartient à l’armée ou pas. Il est facilement repérable car il passe quotidiennement devant le GMS avec ou sans cargaison. Tout laisse d’ailleurs à penser que ce sont les troncs d’arbre  destinés à la cuisson des repas des militaires qui sont ainsi détournés de son vraie destination pour être vendus sur le marché.

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. Ce journaliste est un amateur abruti.Demander à un premier ministre d’aller savoir si un camion appartient ou pas à l’armée c’est se foutre de notre très respecté 1° ministre. Et puis qui vous dit que ce véhicule n’est pas un réformé de l’armée. 😉

    2. Ce journaliste est un amateur abruti.Demander à un premier ministre d’aller savoir si un camion appartient ou pas à l’armée c’est se foutre de notre très respecté 1° ministre. Et puis qui vous dit que ce véhicule n’est pas un réformé de l’armée.

    3. Le president est entrain de renover sa maison au frais de l'Etat,Boubeye transforme sa maison en bunker et c'est un simple vendeur de bois qui vous choque?

    4. SOS: VENEZ EN AIDE AUX HABITANTS DE FALADIE EXTENSION-EST,150LGMTS BMS/1008Lgmt ATTbgou. LES CAMIONS CITERNES DE VIDANGE DES TOILETTES (VIDANGE SAMAKE) ONT TRANFORME TOUT UN QUARTIER EN DEPOTOIRE D’ESCREMENTS HUMAINS. LES HABITANTS NE SAVENT PLUS A QUEL SAINT SE VOUER, IL YA EU UNE PLAINTE DEPOSEE AU NIVEAU DU TRIBUNAL DE LA CV, ET LA POLICE CHARGEE DE L’ENQUETE EST EN TRAIN DE TRAINER LES PIEDS. PENDANT CE TEMPS CHAQUE JOUR LES CHAUFFEURS DE “SAMAKE VIDANGE’ CONTINUENT DE DEVERSER LES DECHETS SANS SCRUPULE
      MERCI DE FAIRE PASSER CE MESSAGE A TOUS LES JOURNAUX DE LA PLACE. QUI SAIT ? LES CHOSES VONT PEUT ETRE BOUGER. Dire que Bamako aspire a la proprété comme Kigaly

      • Parlez-en a votre mairie; si elle reste immobile cassez une vitre d’un des camions. La personne va surement vous appelez a la justice pour dedommangement. Ainsi vous pouvez tout debaler avec vos preuves que la police et les autorites que vous avez approchees ont refuse de vous aider.
        Si vous trouvez cela trop extreme, faites appel a un journaliste qui va prendre des photos et tout et tout pour les publier.

        Courage!

    5. Il faut qu’il y ait au Mali du journalisme d’enquête comme c’est le cas dans des pays qui veulent lutter contre la corruption et la délinquance financière. Une protection policière et judiciaire pourraient être offerte à de tels journalistes pour leur permettre de bien faire leur travail sans être inquiété.

    6. C’est comme ça que c’est ces voyous ont détourné et appauvri l’armée de tous les moyens au profit des fins personnelles!

    Comments are closed.