Une voleuse spécialiste des lieux de réjouissances publiques

    0

    Décidément, ce ne sont pas seulement des hommes qui volent, certaines voleuses ne manquant pas, elles non plus, d”audace. La plupart opèrent dans les lieux de mariage ou de baptême. Ce qui est arrivé le 15 avril dernier, dans la famille Camara au Badialan III en face de la mosquée, est extraordinaire. Ce jour-là, toute la famille était joyeuse à l”occasion du mariage de leur fille Mama avec Baba Coulibaly. Parmi la foule, une femme se comportait comme une parente de la mariée. Depuis le matin, elle s”affairait à de petits travaux, notamment en mettant de l”eau sur la glace pour donner à boire aux invités.

    En fait, il s”avérera qu”aucun membre de la famille ne la connaissait. C”est ainsi qu”elle a pu commencer à récupérer les sacs des grandes dames, nombreuses à participer aux festivités. Au moment où la noce arrivait à la mairie, la voleuse s”était déjà emparée de deux sacs à main. Heureusement, la première victime de vol réussira à récupérer son sac avant qu”elle ne disparaisse avec.

    La voleuse arrivera même à la convaincre qu”elle était plutôt en train de le surveiller. Le second sac dérobé appartenait à Mme Oudy Diallo et c”est sa fille qui a vu la voleuse s”en emparer.

    Mais, comme la première fois, elle convaincra l”enfant en lui disant que c”est sa maman qui lui avait confié. Elle disparaitra avec son butin, qui contenait un téléphone portable, des clés de voiture et de domicile et une forte somme d”argent. C”est grâce à la cassette vidéo de la journée qu”on a pu voir la voleuse partir avec le sac, de couleur rouge (voir notre photo).

    Aucune personne n”a pu, pour le moment, l”identifier. Mais, il y a six jours, un enfant a récupéré la pièce d”identité de la fille d”Oudy à Darsalam. Ouvrez donc bien les yeux, cette femme est, non seulement dangereuse, mais aussi recherchée.

    Alou B HAIDARA

    Commentaires via Facebook :