Un TGV a percuté une voiturette sur un passage à niveau le 2 juillet. Le véhicule a été coupé en deux mais, par miracle, la conductrice n’a reçu que quelques fractures.
Une voiturette a été littéralement coupée en deux par un TGV le 2 juillet au soir à un passage à niveau en Ille-et-Vilaine, à environ 30 kilomètres au sud de Rennes, relatent des médias locaux. La conductrice n’a reçu que quelques fractures. Elle est restée assise dans ce qu’il restait du véhicule. À bord du train, aucun des 320 passagers n’a été blessé, précise France Info.
Un TGV circulant entre Paris et Quimper percute une voiturette, la conductrice s’en sort miraculeusement alors que son véhicule a été coupé en deux ► https://t.co/M4yncskOOK pic.twitter.com/1MGpaG09Si
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) 3 juillet 2019
Le TGV s’est arrêté près de 500 mètres après la collision. Toute la partie avant de la voiturette a été emportée par le train. Des débris du véhicule se sont dispersés le long de la voie ferrée, sur une cinquantaine de mètres.
Une voiturette coupée en deux par un TGV en Bretagne, la conductrice miraculeusement indemne https://t.co/ZWGr2cyWYo pic.twitter.com/jbylgkvWGc
— Sud Ouest (@sudouest) 3 juillet 2019
«Un miracle»
Un autre train a été acheminé sur place pour prendre en charge les 320 usagers afin de les emmener jusqu’à leur destination. L’enquête devra déterminer pourquoi la conductrice de cette voiturette s’était retrouvée au passage à niveau à ce moment-là.
«Quand on voit l’état de la voiture, cela s’est joué à quelques secondes, c’est un miracle», a indiqué la direction de la communication régionale de la SNCF.
Source: https://fr.sputniknews.com