C’est l’histoire d’une femme récompensée par le sort.
Cette femme nommée AD a travaillé dans l’entreprise d’un homme qu’on désigne par Baron en qualité de secrétaire de Direction pendant une bonne partie de sa vie. Elle était mariée, mère d’une fille. Grâce à son professionnalisme, elle entretenait de bonnes relations purement professionnelles avec son patron. Un jour, elle a été contrainte de quitter son travail pour accompagner son mari dans l’exercice de ses fonctions.
Deux ans après son départ, son mari est décédé ; elle est revenue à Bamako et recontacta son ancien employeur qui était pour elle comme une famille. Ainsi, elle a recommencé à travailler dans son ancienne boite.
Le décès de son mari a été une dure épreuve pour elle. D’abord lorsqu’elle a décidé de partir de la maison, sa belle famille s’est opposée à ce qu’elle amène sa fille unique de 5 ans qui était tout ce qui lui restait de son mari. Après ce refus, AD est tombée dans une grave dépression qui devenait de plus en plus forte. Pour l’aider à sortir de sa dépression, son employeur lui proposa de l’épouser afin qu’elle puisse avoir d’autres enfants qui l’aideront à surmonter la perte de sa fille. Après une dure réflexion elle a fini par accepter cette proposition ; elle s’est mariée avec lui.
Cependant la femme que son patron a épousée quand elle travaillait pour la première fois dans l’entreprise a très mal vécu ce mariage de son mari avec AD.
Alors pour faire mal à sa coépouse, elle est allée raconter à la belle famille de celle là que l’enfant que sa belle famille garde n’est pas de leur fils mais celui du Baron. Sans mesurer les conséquences de son acte, elle confirma avec des arguments solides que son mari et AD étaient ensemble depuis longtemps. Choquée par cette découverte, la famille a changé de regard à l’égard de la petite fille et elle en a rapidement souffert malgré son âge.
Ceci dit, les rumeurs ont couru jusqu’à tomber dans les oreilles du Baron. Ainsi, pour faire payer à sa femme le prix de son mensonge, il a demandé à l’ex belle famille de sa femme AD de lui permettre d’adopter la fille.
Compte tenu du doute que sa femme a pu semer dans leur esprit ainsi que l’influence économique du Baron, la famille de la petite n’a manifesté aucune opposition à la demande d’adoption.
Au grand désespoir de la femme du Baron, son mari a fait venir la fille et lui accorde le même traitement que les enfants de celle qui a été à la base de tout le problème.
Ironie du sort, AD a récupéré sa fille de manière inattendue sans aucune quelconque forme de forcing.
M. K. DIABATE (maliweb.net)
DIEU NE DORT PAS. MAIS LA PATIENCE EST A LA BASE DE TOUT CELA.
Comments are closed.