Une altercation entre policier et chauffeur de Sotrama tourne au drame : Un mort, un blessé et des dégâts matériels importants

    1

    Un policier de la CCR (compagnie de circulation routière) se présenta à la portière du chauffeur pour vérifier son cahier. Chose que ce dernier refusa au motif qu’il n’a pas été sifflé par le flic. Face au refus du chauffeur d’obtempérer, le policier intima l’ordre à tous les autres passagers de descendre avant de prendre place à côté du chauffeur pour conduire le véhicule dans la cour du Groupement mobile de sécurité (GMS). A quelques mètres de là, le chauffeur et le policier commencèrent à se tirer le volant du véhicule qui roulait visiblement à vive allure. Conséquence de cette manœuvre dangereuse, la Sotrama survole la bordure pour se retrouver sur l’autre voie.

    Dans cette folle course elle percuta deux motocyclistes avant de s’immobiliser dans un kiosque dont le propriétaire, comme aidé par Dieu, était sorti pour chercher de la monnaie. L’un des motocyclistes décède sur place tandis que l’autre s’en tire avec les deux jambes fracturées. Déchainée, la population s’en est prise au poste de Sabalibougou pour tenter de lyncher le flic à l’origine de cette bavure. Au moment où nous mettons sous presse, des heurts se poursuivaient entre populations et policiers dans la zone.

    Cléophas TYENOU

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.