En effet, nous avions déjà eu écho de cette histoire, sans en accorder beaucoup d’importance. C’était en 2009, car la personne mis en cause était, à nos yeux, suffisamment crédible pour un tel geste. Mais au fur et à mesure que le temps passe, les accusations portées contre ce responsable sportif se précisent et s’avèrent assez graves.
Après le sacre des éléphants, nous avons jugé nécessaire de nous rendre dans ce pays pour faire une idée de la joie de la population ivoirienne avec ce succès continental. Notre hôtel, situé dans un quartier résidentiel très chic, faisait face à la résidence d’une dame ivoirienne très riche et respectée. Son mari, un haut responsable sportif de la Côte d’Ivoire, nous a invité en compagnie de sa famille et à l’heure du diner, on nous présenta à la dame comme journaliste sportif malien.
Apres cette brève présentation, les échanges commencent et la dame nous confiera qu’elle a une amie malienne, également résidente à Abidjan depuis des années 1960, c’est-à-dire au début de l’indépendance de ce pays. Aux dires de notre interlocutrice, cette dernière a aussi un frère qui est dans le milieu du football malien et ce monsieur aurait volé l’or de sa sœur, il ya de cela quelques années. Apres être resté ébahi plus de deux à trois minutes, en bon journaliste nous avons relancé le débat. Et notre hôtesse de relancer en précisant que ce dirigeant sportif malien a commis son forfait, en profitant de la crise du début des années 2000. Pourquoi cette grave accusation de la part d’une dame contre un homme quelle ne connaît a priori pas ? A l’analyse, nous avons trouvé cette information assez grave qui ternit l’image d’un homme et sa réputation. Le fait est que notre source nous a assuré que son amie malienne a décidé de relancer cette affaire de vol qui lui aurait fait perdre plus de 200 millions de FCFA.
A suivre donc !
Source : L’Intelligent , Diakaridia CAMARA
Le métier de journaliste au Mali rime avec peur, si tu as fait tes études de journalisme pour faire du” INFOCACHE”, mieux vaut aller cultiver au champs, c’est vraiment triste, et j’ai de la compassion à ton égard , jamais de nos dans ces genres d’histoires. Il y a pas que les militaires qui ont peur au Mali, ceux qui doivent nous informer sont pires que tout.
Il parait .. , selon.., trop d’approximalifs dans ce …
Un peu de respect pour les lecteurs
De toute facon celui qui vol de l’or finira tres tres mal.Mais monsieur le journaliste a tres bien manger , il doit faire quelque chose quoi.
😈 😈 😈 ,pourquoi débalé za depuis des années après ❓ ❓ un conseil le sale se laver en famille 😈 😈 😈 😈
Minable journaliste….. Indigence intellectuelle….
Journaliste minable tu ignorés donc qu’en matière de justice il y a la notion de prescription.dis à ta vieille ivoirienne qu’elle aura que ses yeux pour pleurer à défaut de pardonner son frère pour une histoire vieille de 15 ans.
He ! Toi ,pas bon journaliste.
Le journalisme c’est des investigations il ne faut pas salir le nom des responsables sur des simples présomptions.Dans le titre vous affirmez et dans le corps vous mettez au conditionnel en employant”t aurait”ce que vous même n’êtes pas sur.c’est une diffamation,
les linges sales se lavent à la maison.
Et vous pensez que vous avez informé vos lecteurs avec ça?
Comments are closed.