Un trou béant met en danger les motocyclistes à l’entrée du pont des martyrs

    2

    Depuis maintenant plusieurs semaines, les motocyclistes qui passent par le pont des martyrs pour rallier les deux rives du fleuve  Niger se trouvent en danger de mort.  Un trou géant et béant est ouvert à l’entrée de ce pont.

     

    En effet, cela fait maintenant quelques mois que ce gros trou a été ouvert pour des travaux à l’entrée du pont des martyrs. Avant d’être abandonné ainsi, sans que les travaux ne soient menés à terme. Ce trou se trouve à l’entrée du pont des martyrs pour ceux qui quittent le centre -ville et aller vers la rive gauche.

     

    Au début, les abords de ce trou étaient barrés par des barbelées, afin d’empêcher les motocyclistes de passer par là. Mais vue la lenteur qu’ont pris les travaux, suivi de leur arrêt total, les motocyclistes ont décidé de prendre les choses en main.

     

    Car certains ont décidé d’enlever des barres de fer pour permettre aux motocyclistes de passer, malgré le danger qu’ils encourent. Car il est impossible de tomber dans ce trou et se relever sain et sauf.

     

    Depuis plusieurs mois, les motocyclistes, font face à cette situation sans que cela n’émeuve personne. Surtout, les structures en charge de l’entretien des routes. Alors que pour l’investiture du président, une cellule a été mise en place pour les travaux routiers d’urgence.

     

    Une cellule qui, en un temps record, a réussi à faire des travaux qui, en principe pouvaient prendre plusieurs semaines s’ils avaient été c confiés à des particuliers.

     

    Au regard du danger que représente ce trou pour les usagers, il est urgent que les autorités prennent leur responsabilité. Avant qu’il ne fasse plus de blessés qu’il n’en a déjà fait.

     

    Nombreux sont les usagers de ce pont, qui se demandent ce qu’attendent les structures chargées de l’entretien des routes pour  gérer ce problème afin que les motocyclistes puissent circuler en toute sécurité sur ce pont.

     

    « Un jour, il ya un jeune  motocycliste qui est tombé dans ce trou. Il n’a pas pu en sortir seul, car il a fallu l’aide d’autres motocyclistes. Et il en en sorti avec sa moto en pièces détachées et  lui-même  gravement blessé », explique un usager de ce pont.

     

    Un jeune commerçant d’ajouter « ce trou est vraiment un danger pour nous motocyclistes, qui empruntons le pont des martyrs car à certaines heures  on est obligé de passer par là, à cause des embouteillages. Et il faut que les autorités prennent leurs responsabilités et terminent le travail qu’elles ont commencé à l’entrée de ce pont».

     

    Dieudonné Diama

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. JE DEMANDE AUX AUTORITES DE FINIR SANS DELAI LES TRAVAUX !!!!!!!!!!!!
      ET DE REMETTRE LES BARBELES !!!!!!!!!

    Comments are closed.