Le Commissaire divisionnaire du 3ème Arrondissement Abdoulaye Djiré et son équipe ont mis hors d’état de nuire, le jeudi 24 janvier 2020, un réseau de proxénétisme, de pédophilie homosexuelle, de violeurs et d’incitateurs à la débauche.
Ils sont au nombre de treize tous des mineurs âgés de 14 à 17 ans. Ils ont été appréhendés dans l’enceinte du restaurant « CACHY’S Café » sis à l’Hippodrome pour la fête d’anniversaire d’un des leurs.
Selon une source policière, les personnes interpellées ne se connaissaient. Elles se sont rencontrées en majeure partie dans certaines structures de santé et sur certains lieux publics lors de cérémonies et autres événements.
Ainsi, dans leur déclaration, elles ont cité des centres de santé de la ville du District de Bamako où des médecins font des animations sur la sexualité, la « bonne conduite » des homosexuels, l’usage de préservatif et du gel intime, auxquelles des jeunes de moins de 18 participaient.
Selon des témoignages, après chaque animation, les participants tissent de nouvelles relations pour former en réalité une association de fait. Les animateurs offrent à chacun d’eux des produits pharmaceutiques qui, selon d’autres plaignants, féminisent les hommes ; ils reçoivent également une somme de cinq mille francs (5 000FCFA par personne.
D’après une source sécuritaire, les interpellés se rencontrent aussi nuitamment à Médina-Coura sur le terrain de football en face du Restaurant « Le NID », pour ensuite se rejoindre aux abords du fleuve à Missabougou et à Sotuba ou dans des maisons dites appartements, où ils commettent des rapports sexuels. « Il arrive souvent que ces individus étant à Médina Coura se transportent au domicile chez leurs partenaires aux mêmes fins », confie une source proche du dossier au journal « Le Wagadu ».
Leur mode opératoire consiste, selon nos informations, pour certains, à chercher des « clients de sexe » pour des partenaires et cela pour augmenter le nombre d’adeptes ; pour d’autres, procéder à la formation, à l’enrôlement et à l’octroi de médicaments aux membres, sans tenir compte de leur âge.
Quelques faits saillants
À travers les interrogations des équipes du Commissaires Djiré, CO Sall est le principal agent qui a reconnu avoir mis en contact plusieurs homosexuels, y compris des mineurs. C’est ainsi qu’à Médina-Coura en face du Restaurant Le NID, C.O. S a noué des relations entre C. AW, Y. Niaré et M. Coulibaly, tous des mineurs avec S. Coulibaly et G. Traoré, qui sont des majeurs.
Une source policière indique que ces derniers, après avoir donné rendez-vous à ces mineurs à plusieurs reprises chez eux, les font introduire dans leur chambre où ils allument la télévision et augmentent le volume. « Ils profitent de l’occasion pour perpétrer des relations sexuelles sur ces mineurs et cela, sans se protéger avec des préservatifs », rapporte-t-on. C’est de la même manière que C. O Sall a mis en contact M. Coulibaly et H. Diallo qui ont eu des rapports sexuels.
Quant au nommé M. Diarra, il a organisé la soirée dans le but de créer une opportunité de rencontre et de prise de contact entre les différents membres du club.
Il est à reconnaître que la pratique menée par ces individus constitue des menaces gravissimes sur les bonnes mœurs sur toute l’étendue du territoire national en général, et en Commune II du District de Bamako, en particulier.
Fatim B. Tounkara
Fatim B. Tounkara
Ton ATICLE EST PARFAIT RIEN A REPROCHER…………ET MERCI DE NOUS AVOIR INFORME ….
AVEC CES CAS DE PEDOFILIE ET DE PROXENETISME NOUS PARTONS DROIT AU MUR ……MERCI A LA PRESSE QUI EFFECTUE UNE NOBLE MISSION ENCORE MERCI
Fatim Tounkara, Tounkara Maghanna ou Tounkara Gôoré, ton article est la copie corrigée d’un autre publié il y a trois jours. Non seulement ton article n’apporte rien de nouveau, mais aussi il occulte une partie du précédent article ; à savoir que les proxénètes ont des complices et des clients dans la haute sphère de l’État. Si le but de cet article était de nous faire oublier cela, c’est raté. 😀😀😀😀
Comments are closed.